Levée de fonds pour Headoo, plateforme de Picture Marketing

Présentation

Headoo4 ans après sa création, Headoo, technologie de Picture Marketing, poursuit son ascension, avec une levée de fonds de 520 000 euros auprès de Bpifrance et d’investisseurs privés.

Headoo est la plateforme de Picture Marketing qui a le plus progressé sur les 18 derniers mois. Face à ses concurrents étrangers, la start-up française compte bien maintenir la place de leader dans ce domaine. Dans un marché où les activations de marques deviennent de plus en plus interactives et l’industrie du retail événementialise le parcours shopper, Headoo enregistre une croissance de 100% de son chiffre d’affaire pour le 4e semestre consécutif. Cette croissance est le fruit conjoint d’une progression de son panier moyen et du nombre de ses clients. L’entreprise dépassera le million d’euros de CA en 2015.

Le lancement de nouveaux services programmés au dernier trimestre 2015 permettront de maintenir ce développement pour 2016. L’augmentation de sa présence géographique y contribuera dans le même temps. Présent à Paris (2011) et Londres (2014), Headoo entre en septembre 2015 sur le marché Américain, pays à l’origine du Picture Marketing.

Studio Bullet Time 360° from Headoo on Vimeo.

Caractère innovant

Headoo est devenue Jeune Entreprise Innovante (JEI) depuis février 2015 et est agréée Crédit Impôt Innovation depuis mai 2015 pour ses travaux de recherche en matière de traitement d’images.

Avec le soutien de Paris Région Entreprises, Headoo a aussi lancé un Lab Innovation en partenariat avec le nouveau campus Rubika Serre Numérique à Valenciennes. Ce Lab Innovation a pour but de préparer les nouveaux projets 2016 alliant l’expérience ludique, l’animation, et le design.

Headoo poursuit son plan innovation pour améliorer sans cesse le front et le back office de sa plateforme de Picture Marketing, ainsi que les animations expérientielles physiques qui y sont connectées. En effet, au cours du 1er semestre 2015, Headoo a montré sa capacité à concevoir des dispositifs créatifs exclusifs comme le Studio Bullet Time 360°, la nouvelle génération de Live Social Wall, des plateformes vidéo de Brand Entertainment, ou un procédé exclusif de Flipbook Digital.

Pour qui ?

Marques B2B : Bouygyes télécom, L’Oréal, Intersport, Crédit Agricole, Lov organic, Skoll, Total…

Agences : Magic Garden, Havas, Ps Live, Auditoire, Kénéo…

Soutien de Cap Digital

« L’accompagnement par Cap Digital est non seulement une marque de reconnaissance pour Headoo, mais aussi une garantie de fiabilité pour tous nos partenaires. Les services du pôle ont contribué au développement de la start-up, notamment en termes de notoriété et de développement à l’international. »

En savoir plus sur Headoo

Le communiqué de presse  

Comments are closed.