Linkfluence intègre la reconnaissance d’images dans la plateforme Radarly

Présentation

linkfluenceLinkfluence, startup leader du Social Media Intelligence, propose des solutions uniques de monitoring, d’analyse et d’activation des médias sociaux. Au travers de sa suite logicielle Radarly et de ses services associés, Linkfluence capte et analyse plus de 150 millions de publications par jour pour aider les marques à prendre de meilleures décisions.

Afin de mieux répondre aux nouveaux usages du web social et dans une stratégie de constante innovation, Linkfluence intègre une fonctionnalité majeure dans Radarly : la reconnaissance d’images grâce à un partenariat avec Ditto. Une révolution qui permet aux marques de mieux appréhender leur présence sur le web.

Sur les plateformes sociales, le visuel est devenu le roi. Conséquence : une publication postée avec une image génère plus d’engagement qu’un simple texte ou un lien. Les utilisateurs l’ont bien compris en partageant chaque jour près de 1,8 milliard de photos à travers le monde. Une volumétrie impressionnante qui va maintenant pouvoir être exploitée et analysée par les marques grâce à la nouvelle fonctionnalité de Radarly.

Caractère innovant

Avec l’intégration de la technologie Ditto dans Radarly, Linkfluence va permettre à ses clients une meilleure compréhension des images et de leur impact ainsi qu’une analyse exhaustive des publications sociales. Il est désormais possible de détecter la présence de sa marque au sein d’une image, sans qu’un texte, un hashtag ou une mention y soit associée, uniquement grâce à l’analyse du visuel.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les marques vont être en mesure :

– d’identifier plus d’influenceurs et d’ambassadeurs de leur marque

– d’analyser les usages qui sont fait de leur produit et les contextes auxquels ils sont associés

– d’intégrer les posts publiés sans texte dans leurs analyses

A titre d’exemple, et à quelques semaines de l’Euro 2016, grâce à Radarly, les marques sponsors pourront détecter et analyser les photos des supporters postées sur les réseaux sociaux qui contiennent leur logo.

De nouvelles opportunités intéressantes pour les équipes communication ou marketing, qui viennent s’ajouter aux nombreuses fonctionnalités de Radarly qui en font un outil incontournable pour le monitoring de sa marque, la gestion de sa e-réputation, l’analyse de la Social Media performance ou encore la détection d’insights consommateurs.

Pour qui ?

Linkfluence compte plus de 300 références dans le monde dont Danone, Sanofi, Orange, Accor, McDonald’s ou encore Groupama.

Soutien de Cap Digital

Linkfluence a obtenu le Pass French Tech en 2014 dans le cadre du programme Fast Track, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

« Nous sommes très heureux de nous inscrire dans la dynamique French Tech, en totale cohérence avec notre ambition et notre identité. Le programme Fast Track est un véritable atout  pour notre développement international dans un marché en pleine expansion et en constante mutation. » Hervé Simonin, CEO de Linkfluence

Linkfluence, qui avait présenté Radarly à Futur en Seine 2013, a exposé de nouveau lors de l’édition 2014 avec une application de visualisation de son réseau Facebook sous forme de carte interactive, Algopol (développée dans le cadre d’un projet ANR). Linkfluence a participé à plusieurs projets R&D labellisées par Cap Digital, dont un projet en tant que porteur: Curated Media (FUI 17) qui avait pour but de concevoir et de réaliser une plateforme de qualification de données issues du web à grande échelle.

En savoir plus sur Linkfluence.

Comments are closed.