Linkfluence lève 12 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Linkfluence, startup leader du Social Media Intelligence, propose des solutions uniques de monitoring, d’analyse et d’activation des médias sociaux. Au travers de sa suite logicielle Radarly et de ses services associés, Linkfluence capte et analyse plus de 150 millions de publications par jour pour aider les marques à prendre de meilleures décisions.

Clipboard02

Une levée de fonds pour investir davantage en R&D et accélérer son expansion à l’international

Le 7 octobre 2016 Linkfluence annonce une levée de fonds record de 12 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques (Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion) et de nouveaux fonds dont BNP Paribas Développement.

Après l’ouverture d’un bureau à Londres, des acquisitions en Allemagne, en Chine et à Singapour, Linkfluence a pour ambition de devenir leader du marché. Cet investissement en capital va lui permettre de poursuivre son expansion et de financer sa R&D. « Sur un marché en hyper-croissance, nous avons en mains tous les éléments pour réussir : capital technologique, programme de R&D stratégique, agilité et expertise humaine forte. Grâce à cela, nous développons chaque jour la technologie la plus innovante du marché. » commente Hervé Simonin.

L’entreprise a reçu pour la troisième année consécutive le prix Goldbach de la meilleure solution mondiale dans la catégorie Best Earned Media Monitoring & Analytics, ainsi que le Pass French Tech délivré par Cap Digital dans le cadre du programme Fast Track.

Fondée en 2006, Linkfluence bénéficie du soutien de Cap Digital depuis son adhésion au pôle en 2009. Linkfluence a participé à plusieurs projets R&D labellisés par Cap Digital, dont le projet Curated Media qui avait pour but de concevoir et de réaliser une plateforme de qualification de données issues du web à grande échelle (lauréat du FUI 17).

Linkfluence a présenté sa suite logicielle Radarly à Futur en Seine 2013 et a exposé de nouveau lors de l’édition 2014, avec une application de visualisation de son réseau Facebook sous forme de carte interactive, Algopol.

streamgraph2

Pour qui ?

Linkfluence compte plus de 300 références dans le monde dont Danone, Sanofi, Orange, Accor, McDonald’s ou encore Groupama.

En savoir plus sur Linkfluence

Comments are closed.