Linkfluence renforce son offre grâce aux données agrégées et anonymisées de Facebook Topic Data

Présentation

linkfluenceLinkfluence, un des leaders du Social Media Intelligence, annonçait en mai 2016 un partenariat stratégique avec Datasift, permettant un accès aux données agrégées et anonymisées de Facebook Topic Data.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Linkfluence, grâce à Radarly et ses services associés, va proposer un accès en temps réel aux sujets, tendances, contenus partagés par les utilisateurs de Facebook.

L’innovation ? Une segmentation socio-démographique inédite de ces données. Plus de 1,44 milliard de membres de Facebook dont près d’un tiers en Asie utilisent la plateforme pour partager, liker ou encore commenter les sujets qui les intéressent. Plus de la moitié de ces membres s’y connectent chaque jour. En France, cela représente 75% des plus de 18 ans. Des chiffres impressionnants qui démontrent que Facebook est la plateforme sociale incontournable, lieu de tous les échanges et de toutes les interactions. Le réseau social est aujourd’hui un terrain idéal pour les professionnels de la communication et du marketing de compréhension des individus et des consommateurs.

Avec ce partenariat avec Datasift, Linkfluence, à travers Radarly et ses services associés, a maintenant accès à Facebook Topic Data : des données agrégées et anonymisées sur l’ensemble des interactions produites par des utilisateurs de Facebook, que ce soit avec des marques, des produits, des événements, des contenus ou des thématiques. L’innovation clé repose sur le fait que ces interactions sont segmentées socio-démographiquement par leur âge, leur genre et leur localisation.

Caractère innovant

Linkfluence, startup leader du Social Media Intelligence, propose des solutions uniques de monitoring, d’analyse et d’activation des médias sociaux. Au travers de sa suite logicielle Radarly et de ses services associés, Linkfluence capte et analyse plus de 150 millions de publications par jour pour aider les marques à prendre de meilleures décisions.

Avec cette nouvelle offre, l’univers du Social Media Intelligence (SMI) évolue, intégrant les segmentations sociodémographiques qui restaient jusqu’alors des éléments d’analyse majeurs du Market Research, du planning stratégique ou du media planning.

Une dimension supplémentaire qui vient nourrir et renforcer la valeur produite par Linkfluence dès aujourd’hui. A l’analyse des contenus que permet le SMI s’ajoute la connaissance de ceux qui les partagent rapprochant ainsi audience & contenus. Ces données permettent d’ores et déjà à Linkfluence de :

– Enrichir la compréhension des marques, de leurs produits et la perception de leurs consommateurs – Suivre avec un spectre élargi la diffusion de crises et comprendre leur impact véritable sur les marques et leur réputation

– Optimiser le contenu de campagne digitale et leur diffusion en temps réel

– Identifier de nouveaux usages, de nouvelles tendances et de nouvelles pratiques avant qu’ils ne se diffusent largement

Pour qui ?

Linkfluence compte plus de 300 références dans le monde dont Danone, Sanofi, Orange, Accor, McDonald’s ou encore Groupama.

Soutien de cap Digital

Linkfluence a obtenu le Pass French Tech en 2014 dans le cadre du programme Fast Track, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

« Nous sommes très heureux de nous inscrire dans la dynamique French Tech, en totale cohérence avec notre ambition et notre identité. Le programme Fast Track est un véritable atout  pour notre développement international dans un marché en pleine expansion et en constante mutation. » Hervé Simonin, CEO de Linkfluence

Linkfluence, qui avait présenté Radarly à Futur en Seine 2013, a exposé de nouveau lors de l’édition 2014 avec une application de visualisation de son réseau Facebook sous forme de carte interactive, Algopol (développée dans le cadre d’un projet ANR). Linkfluence a participé à plusieurs projets R&D labellisées par Cap Digital, dont un projet en tant que porteur: Curated Media (FUI 17) qui avait pour but de concevoir et de réaliser une plateforme de qualification de données issues du web à grande échelle.

En savoir plus sur Linkfluence.

Voir le communiqué de presse

Comments are closed.