Linkfluence s’implante en Asie

Présentation

linkfluence2Après l’ouverture de bureaux à Londres et l’acquisition de Die Medialysten en Allemagne, Linkfluence poursuit son développement à l’international et relève le défi du marché asiatique, avec l’acquisition en octobre d’ActSocial, un des leaders asiatiques du Social Media Intelligence basé à Shanghai et Singapour.

De grandes marques occidentales s’appuient sur la connaissance du web social local d’ActSocial, qui dispose d’interconnexions directes avec les principaux réseaux sociaux chinois et une multitude de sites en Chine et en Asie, permettant notamment la détection d’influenceurs. C’est une acquisition stratégique pour Linkfluence qui leur permettra d’accompagner leurs clients en Asie et un signal fort pour le marché : Linkfluence continue de consolider sa place en Europe et désormais en Asie.

C’est aussi le moyen privilégié d’étendre les services de la société à un des plus grand marchés digitaux au monde, avec près de 900 millions d’utilisateurs de l’Internet mobile. Avec l’acquisition d’ActSocial, Linkfluence dispose des moyens pour tirer le meilleur parti des médias sociaux asiatiques, offrant ainsi un avantage compétitif décisif aux grands groupes internationaux : des équipes de data scientists entièrement dédiées à la captation du web chinois et asiatique, et de social media researchers pour transformer la donnée en recommandations adaptées aux marchés locaux.

Caractère innovant

radarly

 

 

 

 

 

 

 

 

Au travers de sa suite logicielle Radarly et de ses services associés, Linkfluence capte et analyse plus de 110 millions de publications par jour et monitore plus de 300 millions de sources en 60 langues pour aider les Directeurs Marketing et Communication, les Directeurs Digitaux ou encore les Community Managers à piloter leur stratégie à partir des données du web social.

Une analyse des conversations du web social, passant par Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, les médias en ligne, les blogs, les forums, qui les transforment en opportunités. Radarly est ainsi utilisé pour gérer la réputation, les relations clients, la performance sur les réseaux sociaux, détecter en amont les crises, l’identification d’insights et de signaux faibles.

Pour qui ?

Depuis 2006, plus de 300 clients accompagnés dans tous secteurs : banque-assurance, culture, e-commerce, institutions, luxe, santé-pharma, médias…

Soutien de Cap Digital

Linkfluence a obtenu le Pass French Tech en 2014 dans le cadre du programme Fast Track, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

« Nous sommes très heureux de nous inscrire dans la dynamique French Tech, en totale cohérence avec notre ambition et notre identité. Le programme Fast Track est un véritable atout  pour notre développement international dans un marché en pleine expansion et en constante mutation. » Hervé Simonin, CEO de Linkfluence

Linkfluence, qui avait présenté Radarly à Futur en Seine 2013, a exposé de nouveau lors de l’édition 2014 avec une application de visualisation de son réseau Facebook sous forme de carte interactive, Algopol (développée dans le cadre d’un projet ANR). Linkfluence a participé à plusieurs projets R&D labellisées par Cap Digital, dont un projet en tant que porteur: Curated Media (FUI 17) qui avait pour but de concevoir et de réaliser une plateforme de qualification de données issues du web à grande échelle.

En savoir plus sur Linkfluence.

Voir le communiqué de presse.

 

Comments are closed.