Little Big Data lève 400k€

Présentation

littlebigdataFondée fin 2013 à Paris, LITTLE BIG DATA est heureuse d’annoncer une première levée de fonds de 400 000 euros souscrite par Fred & Farid Digital Investment Fund (FFDIF) ainsi qu’un pool de Business Angels emmenés notamment par Frédéric Jousset (fondateur et co-président de Webhelp).

Little Big Data construit un « data lab » à destination des annonceurs et des départements de planning stratégique des agences permettant d’exploiter les résultats des campagnes pour adapter les messages publicitaires, le data-driven storytelling.

Little Big Data et Fred & Farid travailleront main dans la main à la mise aux points de concepts innovants de communication digitale, fondés sur l’exploitation données.

Little Big Data veut révolutionner la communication de masse en instaurant un dialogue personnalisé entre les marques et les individus, comme l’ont fait les medias sociaux. Nos technologies dopent la création digitale par la personnalisation des messages et des visuels. Il est donc naturel de nous allier à Fred & Farid, l’agence pionnière dans ce domaine.
Leur succès fulgurant à Shanghai et l’ouverture imminente d’un bureau à New York sont des atouts pour l’internationalisation future de Little Big Data.” Guillaume de Roquemaurel et Philippe Rolet, co-fondateurs de Little Big Data

Caractère innovant

Emportée par les succès d’entreprises comme Criteo, l’actualité de la publicité digitale a été largement dominée par l’essor du real-time bidding (RTB, aussi appelé achat programmatique). La promesse d’un ciblage ajusté au niveau d’un utilisateur et un contexte précis a effectivement révolutionné l’achat media et créé un nouvel écosystème d’innovation autour des AdTech et des « trading desks ». Si ces technologies permettent une optimisation réelle des dépenses media, celles-ci ne répondent pas entièrement aux questions fondamentales du département marketing : qui sont mes clients et comment attirer leur attention.

En se fondant sur les techniques liées au Big Data (analyse de grands volumes de données variées, en temps réel), de plus en plus d’annonceurs cherchent à optimiser également leurs concepts de communication. Un des exemples les plus aboutis dans ce domaine est la campagne « It’s not complicated » d’AT&T. Après 3 ans et 370 campagnes analysées, les data scientists de l’opérateur américain ont pu déterminer quels types d’humour, quelle nature de scenario ou quelles interactions entre les personnages recevaient le meilleur accueil auprès de ses clients et prospects.

L’ambition de Little Big Data est d’utiliser les avancées récentes en intelligence artificielle pour réaliser cette synthèse entre créativité et Big Data : le data-driven storytelling !

La solution développée par Little Big Data vous permet de :

  • Sonder les goûts de vos audiences pour leur offrir les messages les plus convaincants
  • Optimiser en temps réel les cibles de vos messages, en fonction de la performance
  • Diffuser vos créations à une audience spécifique sur l’ensemble des media
  • Améliorer en continu la performance de votre communication en adaptant vos messages

Pour qui?

Les acteurs du marketing opérant au niveau de la conception des messages.

 

En savoir plus sur Little Big Data

En savoir plus sur la levée de fonds de Little Big Data

Comments are closed.