Magic Makers lève 600 000 euros pour former les enfants au code

Présentation

Magic MakersLa start-up Magic Makers a annoncé sa première levée de fonds de 600 000 euros auprès de Econocom (qui prend une participation de 21,64%), la société de services numériques détenue par Jen-Louis Bouchard, et d’investisseurs privés dont Francis Nappez (CTO de Blablacar).

Créée en juin 2014, Magic Makers est la première start-up à ouvrir en France des ateliers hebdomadaires de programmation créative pour les enfants. Les enfants, appelés les Makers, deviennent ainsi les inventeurs de leurs propres jeux avec un ordinateur, et ce dès 8 ans. Ils apprennent à coder à partir d’outils visuels très simples, pour créer des histoires interactives, des jeux de plateformes ou d’aventure, des jouets électroniques ou des petits robots… Autant d’animations pilotées par leur imagination.

Cette levée de fonds leur permettra d’accélérer leur développement et d’initier plus d’enfants à la programmation créative.

Caractère innovant

Inspirée des travaux du Laboratoire du MIT et de Harvard, la méthode Magic Makers apprend aux enfants les notions de la programmation dès l’âge de 8 ans. Grâce à des animateurs spécialement formés et à des outils innovants, les Makers découvrent une approche ludique et créative de la programmation grâce à Scratch. Pendant les ateliers, ils se retrouvent par petits groupes dans une atmosphère conviviale pour profiter pleinement des activités.

La méthode Magic Makers repose sur trois éléments clés : expérimenter, s’amuser et partager.

Pour qui ?

Magic Makers cible les enfants de 6 à 15 ans et se place donc avant les écoles privées existantes telle 42 ou Simplon.co à Montreuil.

Soutien de Cap Digital

Magic Makers a participé à deux éditions de Futur en Seine, et à l’édition 2014 de How I met my startup.

En savoir plus sur Media Makers

Comments are closed.