Manomano lève 13M€ pour accélérer à l’international et renforcer sa communauté de bricoleurs

Présentation

manomano2ManoMano.fr, site communautaire spécialisé dans la vente de produits et de services de bricolage et de jardinage, a annoncé le 31 mars une levée de fonds de 13m€ auprès de quatre fonds européens : Partech Ventures, Piton Capital, CM-CIC Capital Privé et le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance pour le compte du PIAB.

ManoMano.fr – anciennement monEchelle.fr – qui avait déjà levé 600.000 euros puis de 2 millions d’euros en 2013 et 2014, a pour objectif 2018 de devenir le leader européen du bricolage en ligne.

Depuis sa création en 2013, malgré des ambitions très fortes, les objectifs de volume ont toujours été dépassés. Dans un marché atone (+/-3% par an depuis 5 ans) et fortement touché par la crise, ManoMano s’illustre par sa croissance rapide. Ces 3 premières années confortent les équipes de ManoMano dans leurs savoir-faire et leur vision originale du marché : le bonheur du bricoleur de demain est en ligne !

Cette importante levée de fonds va permettre à ManoMano de déployer ses 3 axes de développement :

  1. L’international : poursuivre l’ouverture de nouveaux pays suite au lancement en 6 mois de 3 nouveaux marchés (Espagne, Italie et Royaume-Uni).
  2. Accélérer notre développement communautaire : ManoMano est une histoire d’entraides et de coups de pouce entre bricoleurs. Notre volonté est de renforcer notre approche client-centric grâce à notre communauté.
  3. SuperMano.fr : étendre nationalement les services de notre site communautaire de mises en relation entre bricoleurs et particuliers pour des petits travaux.

Caractère innovant

Le leitmotiv de ManoMano : redonner à nos clients le plaisir du bricolage, depuis la création de son projet – inspiration et conseils – jusqu’à sa réalisation par les achats mais également la pose au travers de SuperMano.fr – service de mise en relation de bricoleurs et de particuliers.

Le site propose entre x5 fois et x10 fois plus de choix que dans un magasin de bricolage (avec des stocks mis à jour en temps réel), à moindre coût (négociant en amont des tarifs préférentiels avec les marchands, préalablement sélectionnés sur des critères stricts de fiabilité), des conseils personnalisés donnés par des experts et un service collaboratif de bricolage à domicile.

En tant que tiers de confiance, ManoMano conserve sur un compte séquestre chez BNP PARIBAS le montant de vos achats et votre paiement n’est débloqué et reversé au marchand qu’une fois que vous avez été livré pour la totalité de vos achats et en êtes satisfait. La startup accompagne ses clients dans leurs démarches auprès de leurs marchands et appuie leurs demandes afin de rendre l’achat sur leur site le plus simple possible.

Pour qui ?

Leur marché cible est celui du grand public à travers toute l’Europe.

Soutien de Cap Digital

Dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium,  Manomano a obtenu le label Pass French Tech en 2015.

En savoir plus sur Manomano.

Voir le communiqué de presse.

Comments are closed.