Manomano, meilleur espoir de la FEVAD

Présentation

manomanoManomano, anciennement MonEchelle.fr, a remporté en décembre 2015 le prix Or du meilleur espoir de la FEVAD.

Manomano est une marketplace spécialisée dans les produits de bricolage et de jardinage, qui propose la catalogue le plus large du marché (500 000 références dans 4000 catégories). Elle ne se borne pas à ce rôle d’intermédiaire, mais apporte aussi à ces clients un service communautaire avant, pendant et après l’achat, ce qui en fait le premier site collaboratif spécialisé dans le bricolage et le jardinage. Au programme, conseil de spécialistes sur le choix des articles ou les travaux à engager, partage de photos, conversations entre particuliers… En 2015, la startup a lancé un service collaboratif de bricolage à domicile : SuperMano.

Pour son second exercice, son volume d’activité s’élève déjà à 40 millions d’euros et son audience à plus de 1,5 millions de VU par mois. En 2015, Manomano a investi les marchés de la Belgique, l’Espagne et l’Italie. L’Allemagne et le Royaume Uni suivront. Son objectif : devenir le leader européen du bricolage collaboratif.

Caractère innovant

Le site propose entre x5 fois et x10 fois plus de choix que dans un magasin de bricolage (avec desstocks mis à jour en temps réel), à moindre coût (négociant en amont des tarifs préférentiels avec les marchands, préalablement sélectionnés sur des critères stricts de fiabilité), des conseils personnalisés donnés par des experts et un service collaboratif de bricolage à domicile.

En tant que tiers de confiance, ManoMano conserve sur un compte séquestre chez BNP PARIBAS le montant de vos achats et votre paiement n’est débloqué et reversé au marchand qu’une fois que vous avez été livré pour la totalité de vos achats et en êtes satisfait. La startup accompagne ses clients dans leurs démarches auprès de leurs marchands et appuie leurs demandes afin de rendre l’achat sur leur site le plus simple possible.

Pour qui ?

Leur marché cible est celui du grand public à travers toute l’Europe.

Soutien de Cap Digital

Dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium,  Manomano a obtenu le label Pass French Tech en 2015.

En savoir plus sur Manomano.

Comments are closed.