Medicapp Bilans, n° 1 des applications pour les kinésithérapeutes, signe un partenariat avec iHealth

Présentation

MedicappMedicapp Connect a annoncé le 16 février 2016 son partenariat avec la société iHealth, pionnier de la santé connectée, en intégrant l’oxymètre de pouls iHealth Air à sa plateforme Medicapp Bilans.

Médicapp Bilans est une application disponible sur tablettes qui permet de rédiger un bilan diagnostique kinésithérapique (BDK) de qualité en 3 minutes. L’oxymètre iHealth Air vient naturellement compléter les outils d’évaluation de l’état du patient que sont la base de 80 tests scorés et reconnus et la prise de photos médicales directement intégrée dans le dossier patient.
«Nous ouvrons le champ des possibles avec les objets connectés. Medicapp Bilans est le point qui concentre tout type de mesures. Nous avons choisi iHealth parce qu’ils conçoivent des produits simples d’utilisation, qui permettent de sécuriser les données des utilisateurs et surtout qui sont des dispositifs médicaux (DM) », explique Olivier Corruble, cofondateur de Medicapp Connect.

iHealth est le leader mondial des objets de santé connectée. L’entreprise fabrique et distribue des produits de santé innovants et cliniquement validés.

Caractère innovant

Medicapp Connect est une startup dont les applications permettent aux professionnels de santé paramédicaux en exercice libéral de réaliser leurs bilans paramédicaux en un temps record et de gérer les dossiers de leurs patients de manière plus efficace. Medicapp Bilans permet d’améliorer la prise en charge du patient, son implication dans sa rééducation et la communication entre le praticien et le médecin prescripteur.

L’oxymètre de pouls iHealth a été le premier dispositif connecté à rejoindre leur plateforme. En effet,  l’oxymètre est un objet particulièrement utilisé par les kinésithérapeutes et les pneumologues dans la réhabilitation respiratoire. Cet objet est intégré dans le test de la chaise en 3 minutes (TLC3) car la saturation de l’oxygène dans le sang est une donnée fondamentale dans le cadre du suivi des patients atteints de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Il est simple à réaliser et ne nécessite pas de matériel ou d’espace spécifique : il convient donc au kinésithérapeute quelque soit son mode d’exercice.

Pour qui ?

Professionnels de santé paramédicaux exerçant en libéral, 60% de leurs clients sont des kinésithérapeutes.

Voir le communiqué de presse

En savoir plus sur Medicapp

Comments are closed.