MeilleursAgents lève 7 millions d’euros pour accélérer son développement

Société française créée en 2008 pour aider les particuliers à réussir leur projet immobilier, MeilleursAgents est devenu le leader européen de l’immobilier en ligne. Accompagné par Cap Digital depuis son adhésion en 2014, MeilleursAgents compte désormais 1.5 millions de visiteurs uniques chaque mois.

MeilleursAgents avait bénéficié du pass French Tech et du programme Fast Track développé par Cap Digital, qui amplifie le développement d’entreprises à fort potentiel : coaching stratégique et design, préparation à la levée de fonds et accompagnement à l’international.

Home page

Caractère innovant

Grâce à ses technologies et son équipe de conseillers, MeilleursAgents qualifie les projets immobiliers les plus aboutis et les oriente vers les professionnels les plus performants et les plus motivés (notamment auprès des agents immobiliers mais aussi prêteurs, assureurs, diagnostiqueurs…). Avec plus de 150,000 biens estimés en ligne chaque mois, MeilleursAgents met en relation les futurs vendeurs et les acheteurs actifs avec les meilleurs agents immobiliers : c’est une source d’information gratuite pour les particuliers et une solution de prospection payante pour les professionnels.

Une levée de fonds pour accélérer son développement commercial

Mi-novembre 2016, la plateforme a levé 7 millions € auprès de ses actionnaires historiques, Alven Capital et des business angels, et auprès de deux nouveaux investisseurs, le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance et le fonds britannique Piton Capital, spécialiste des places de marché en ligne. Il s’agit de la troisième levée de fonds de l’entreprise, qui a rassemblé 15 millions d’euros au total depuis sa création en 2008.

Après avoir multiplié par huit le nombre d’agences répertoriées sur son site, passant de 600 début 2015 à 5 000 aujourd’hui, cette nouvelle augmentation de capital va lui permettre d’accélérer son développement commercial auprès des agences. Sébastien de Lafond, président et co-fondateur de l’entreprise, précise que la levée de fonds « va nous permettre de mieux faire connaître notre offre auprès des agents immobiliers et de les convaincre que nous sommes leur allié dans la transformation numérique du marché ».

Avec un chiffre d’affaires en progression de 40% par an, la société compte 120 collaborateurs et envisage de renforcer ses effectifs, « pour offrir une expérience plus riche aux particuliers qui préparent leur projet immobilier», ajoute Sébastien de Lafond.

En savoir plus sur MeilleursAgents 

Comments are closed.