MELEO franchit la 1ere étape de sa levée de fonds en un temps record

Présentation

upclEn quelques semaines, MELEO, start up spécialisée dans la création de contenus éditoriaux en réalité virtuelle et 3D, a su convaincre des investisseurs privés de soutenir le lancement de son offre développée sous la marque UCPL auprès des grandes maisons de luxe en recueillant une première mise de 100 000 euros.

« Ce premier tour de table est très important pour le développement de notre marque UCPL, explique Marc Lacroix, présidant de MELEO et créateur d’UCPL. Elle va nous permettre de commercialiser une solution livrée clé en main et de la développer pour proposer une commercialisation sous licence ». Ce sérial entrepreneur maitrise parfaitement son sujet. Avant de lancer UCPL, il a créé Adways, la start UP plusieurs fois primée pour ses vidéos interactives.

Initialement constituée autour du rich media et de l’interactivité MELEO, sous sa marque UCPL développe et produit des contenus et des solutions sur un mode hybride entre la 3D temps réel et les technologies du Web. Leur mission : immerger une audience dans le patrimoine des marques, la capter par l’émotion puis l’engager par l’interaction afin de réinventer l’expérience client.

Cette levée de fonds s’inscrit dans le financement d’un projet de recherche sur un concept de réalité mixte via un showroom mobile pour le patrimoine des marques.

Caractère innovant

Leurs 3 principales offres :

  • I-STORY : un module interactif pour le lancement d’un produit ou d’un évènement.
  • ETERNITY : création d’un objet patrimonial qui jouera un rôle durable dans la communication institutionnelle du client.
  • ESPACE VIRTUEL : l’espace virtuel renforce le caractère prestigieux d’une marque, d’une institution ou d’un lieu physique en mettant en scène les emblèmes et particularités qui fondent leur réputation.

Le marché de la réalité virtuelle est en perpétuel changement, c’est pourquoi MELEO souhaite lancer régulièrement de nouvelles offres. « L’innovation et le développement de nouvelles solutions font partie de notre ADN, nous sommes déjà prêts à développer un nouveau projet afin d’anticiper les besoins. C’est pourquoi nous continuons notre levée de fonds afin de lancer notre programme R&D dès septembre », Marc Lacroix.

Pour qui ?

MELEO cible les marques de luxe et patrimoniales, les acteurs du mécénat et du marché des biens culturels ainsi que les professionnels de l’événementiel.

Soutien de Cap Digital

MELEO est adhérent de Cap Digital depuis mars 2015.

En savoir plus dur MELEO.

Comments are closed.