Minko Enterprise d’Aerys, la maquette virtuelle 3D accessible à tous

Présentation

AerysMinko rassemble tous les usages de la 3D (réalité augmentée, réalité virtuelle, visualisation…) au sein d’une plateforme unique, accessible sur le web et sur les mobiles/tablettes. C’est un outil collaboratif qui permet à tous de visualiser/partager les maquettes 3D pour en faire un véritable outil de travail qui n’est plus uniquement réservé aux spécialistes.  Cette technologie permet de développer des applications 3D riches, interactives et universelles optimisée pour le web et les mobiles.

Caractère innovant

Aerys, grâce à sa technologie Minko, est en capacité de développer des installations 3D immersives interactives :
– streaming d’un modèle 3D
– immersion par affichage stéréoscopique et utilisation d’un Oculus Rift (casque immersif)
– interaction avec le modèle 3D par le geste : utilisation du capteur Leap Motion (précision millimétrique, interaction avec les doigts d’une main)

Grâce à ses algorithmes de compression et de streaming 3D, les fichiers se chargent jusqu’à 200 fois plus rapidement sur la plateforme Minko, notamment sur les téléphones mobiles et le web. Ces modèles peuvent être visualisés sans rien installer ou télécharger et les utilisateurs peuvent contrôler l’accès aux fichiers, mais aussi commenter, annoter et partager les fichiers 3D en un instant, par mail ou même par messagerie instantanée.

Pour qui?

Partenariat avec Renault pour la voiture connectée, avec JC Decaux pour la ville connectée, nombreux clients dans le domaine du jeu vidéo (Ubisoft, Big Point…), agences de communication digitale, industriels…

Soutien de Cap Digital

Exposée à Futur en Seine 2014, la plateforme Minko a bénéficié, pour son développement, du Label R&D Cap Digital (appel à projets prototypes technologiques 2013 financé par la région IDF) avec le projet Web 3D Factory.

Aerys a également participé à une action à l’internationale montée par Cap Digital lors du salon SIGGRAPH 2013, la première manifestation mondiale dédiée aux images numériques et aux technologies de l’interactivité à Anaheim en Californie durant laquelle le public international a pu découvrir Minko.

En savoir plus sur Aerys.

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans l‘annuaire des projets.

Comments are closed.