Mirakl lance une offre de marketplace B2B

Présentation

miraklAlors que l’écosystème B2B est en pleine mutation, Mirakl, éditeur de solutions logicielles de marketplace, étend son offre avec le lancement en décembre de Mirakl Marketplace B2B : une plateforme marketplace conçue pour les professionnels permettant aux distributeurs et industriels d’ouvrir leur propre place de marché et de générer de nouveaux revenus e-commerce.

« La marketplace est un modèle économique autant adapté pour le B2B que pour le B2C » affirme Adrien Nussenbaum, co-fondateur de Mirakl. « Les fondamentaux ne changent jamais: une enseigne doit pouvoir offrir le plus de choix possible à ses clients, un meilleur service et des prix compétitifs. Pour que les enseignes B2B puissent faire face à la concurrence des marketplaces pure-players comme Amazon Business ou Alibaba, Mirakl Marketplace B2B a été conçue avec des fonctionnalités spécifiques pour le marché B2B et permet aux enseignes de satisfaire les besoins de leurs clients sans coûts ou stockage supplémentaires. »

Fondée en 2012, la start-up parisienne a déjà séduit des enseignes leader comme les Galeries Lafayette, Darty ou Boulanger, des pure players comme Menlook ou Alltricks, et des médias comme The Beautyst ou Condé Nast.

Mirakl connait une croissance vertigineuse (+ 200% de croissance entre 2013 et 2014, 22 nouveaux clients signées en 2015) et a ouvert deux filiales étrangères en 2014 à Londres et à Boston, ainsi que des bureaux à Munich en 2015. En 2015, elle a obtenu le prix « Online technology of the year » par Retail Systems, un site de référence aux UK dans le secteur du retail. La société a levé 18 millions d’euros en juillet pour accélérer à l’international, auprès des fonds d’investissements internationaux 83North représenté par Laurel Bowden, investisseur dans des succès mondiaux tels hybris, Qlik Tech ou Just Eat, Felix Capital représenté par Frederic Court et Dave Strohm (associé de Greylock Partners et investisseur fondateur de 83North).

Caractère innovant

miraklB2B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mirakl Marketplace B2B propose les fonctionnalités suivantes :

  • Négociation :permet aux vendeurs de négocier des offres tarifaires avec leurs acheteurs. Cette fonctionnalité inclut une messagerie instantanée qui permet au vendeur et à l’acheteur de communiquer très facilement.
  • Prix dégressif :Les vendeurs ont la possibilité de proposer des prix dégressifs en fonction de la quantité commandée.
  • Prix ciblé :Grâce à cette fonctionnalité de personnalisation des prix, le vendeur peut afficher des prix différents selon chaque acheteur.
  • Devis :L’acheteur pourra désormais demander un devis qui pourra servir de base aux futures transactions entre les deux parties.
  • Intégration Catalogues :Mirakl Catalog Integration permet d’intégrer de façon simple et intuitive les différents formats de catalogue des vendeurs tiers, facilitant ainsi l’intégration de nouveaux vendeurs sur la marketplace.
  • Multi-Vendeurs :L’outil de gestion des vendeurs offre à l’opérateur de la marketplace une vision complète et un contrôle sur le processus de commande. Il peut ainsi s’assurer que les clients qui commandent auprès de différents vendeurs bénéficient de la même qualité de service
  • Unités Produits :Afin de garantir une expédition optimale des produits, Mirakl Marketplace B2B inclut la possibilité de calculer le volume de commande à expédier, lui permettant ainsi de déterminer les coûts d’expédition et de sélectionner le meilleur transporteur.

Pour qui ?

Fabricants à la recherche de nouveaux canaux de distribution pour vous et vos distributeurs, ou distributeurs désireux d’offrir plus de choix à ses acheteurs en étendant son offre et en améliorant ses prix…

Soutien de Cap Digital

Mirakl a obtenu le Pass French Tech en 2014 dans le cadre du programme Fast Track, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

 « Nous sommes ravis d’avoir le privilège de faire partie de la première promotion du programme Fast Track. C’est une opportunité exceptionnelle de bénéficier d’un accompagnement sur mesure de la part de spécialistes de l’innovation et du financement. Les équipes de Fast Track mettent tout en oeuvre pour nous aider à faire de Mirakl un succès international. » Adrien Nussenbaum, directeur général de Mirakl

Mirakl a participé au programme Start In ! en novembre 2015, un accompagnement individualisé et organisé par Cap Digital et Business France, proposent à 6 startups de tirer pleinement bénéfice de l’événement « France – Espagne : Digital Sisters 2015 » qui a eu lieu en Espagne les 18 et 19 novembre.

En savoir plus du Mirakl

Comments are closed.