Mirakl présente son 1er baromètre sur les français et les marketplaces avec Sorgem et IBM

Présentation

MiraklAvec Sorgem Metrics, spécialiste des études quantitatives, Mirakl vient de dévoiler la 1ère édition de leur baromètre sur la ‘Perception des Marketplaces en France’ en collaboration avec IBM. Le constat: déjà bien implantées dans le paysage e-commerce (21% du volume d’affaires des 40 plus grands e-commerçants français ), on constate que les marketplaces ont changé la façon de consommer de 6 Français sur 10.  A consulter ici.

Mirakl accompagne de nombreuses enseignes, distributeurs et pure-players en France et à l’international, dans le développement de leur Marketplace (place de marché e-commerce).
Créée en 2011, Mirakl est née de la conviction que les marketplaces sont la meilleure réponse aux enjeux de croissance et de rentabilité du e-commerce. En 2012, Mirakl a été vainqueur des E-commerce Awards dans la catégorie « Nouveaux Services », de l’IBM Smartcamp 2013 et a publié récemment l’ouvrage « Marketplace : l’e-commerce de demain » disponible gratuitement sur leur site.

 

Caractère innovant

La Mirakl Marketplace Platform© est une solution SaaS et propose trois types d’API, sécurisées, séparées en fonction de leurs utilisations :
1. API Système Information : Permet de s’intégrer avec le système d’information de l’opérateur (ex : site e-commerce, tunnel d’achat, paiement, …).
2. API Opérateur : Permet de déporter les opérations utilisateur dans des outils tierces (ex : outils Service Client, …).
3. API Boutique : Permet aux vendeurs d’utiliser Mirakl de façon programmatique en l’interfaçant avec ses outils (ex : gestion du stock, …).

Mirakl gère l’ensemble des évolutions et des nouvelles fonctionnalités, la disponibilité de la plateforme et s’adapte aux pics de trafic éventuels (soldes, fêtes de fin d’années, …) sans investissements de la part de ses clients.

Pour qui?

Les e-commerçants (pure players et distributeurs classiques), les acteurs du retail B2B.
En janvier 2015, Mirakl a plus de 40 clients dans 10 pays (en Europe, Asie, Amérique du Nord et Australie).
Quelques références : Galeries Lafayette, Darty, Rue du Commerce, Godsavethekids, Nature et Découvertes, Lagardère Active, The Beautyst, Kliksa, Mistergooddeal,…

Soutien de Cap Digital

Pass French Tech dans le cadre du programme Fast Track
« Nous sommes ravis d’avoir le privilège de faire partie de la première promotion du programme Fast Track. C’est une opportunité exceptionnelle de bénéficier d’un accompagnement sur mesure de la part de spécialistes de l’innovation et du financement. Les équipes de Fast Track mettent tout en oeuvre pour nous aider à faire de Mirakl un succès international. » Adrien Nussenbaum, directeur général de Mirakl

En savoir plus sur Mirakl