Mirakl lève 18 millions d’euros pour accélérer aux US

Présentation

miraklMirakl, société leader des solutions marketplaces et labellisée Pass French Tech, a annoncé le 22 juillet une levée de fonds de 20 millions de dollars en série B, soit 18 millions d’euros auprès des fonds d’investissement internationaux 83North et Felix Capital, et de ses investisseurs historiques Elaia Partners et Laurent Dassault. Ce second tour de table, après une première levée de fonds de 2,5 millions d’euros en 2012, va permettre à Mirakl de soutenir le déploiement des marketplaces à l’étranger, notamment sur le marché nord-américain.

Fondée en 2012 par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, Mirakl a pour mission de d’accompagner les distributeurs, marques et e-commerçants dans leur transition vers la marketplace. En trois ans, la start-up parisienne a su séduire aussi bien des enseignes leader comme les Galeries Lafayette, Darty ou Boulanger, des pure players comme Menlook ou Alltricks que des médias comme The Beautyst ou Condé Nast. Mirakl connait une croissance vertigineuse (+ 200% de croissance entre 2013 et 2014, 22 nouveaux clients signées en 2015) et a ouvert deux filiales étrangères en 2014 : l’une à Londres et l’autre à Boston.

Convaincus de la force du modèle marketplace, les deux associés ont depuis le début les yeux rivés sur l’international. Mirakl a notamment accompagné des entreprises leaders comme Harvey Nichols ou Halfords au Royaume-Uni, Woolworths en Australie et en Nouvelle Zélande, ePRICE en Italie ou Best Buy en Amérique de Nord. Aujourd’hui, les 55 clients de Mirakl sont présents dans 11 pays.

 

Caractère innovant

La Mirakl Marketplace Platform© est une solution SaaS et propose trois types d’API, sécurisées, séparées en fonction de leurs utilisations :

1. API Système Information : Permet de s’intégrer avec le système d’information de l’opérateur (ex : site e-commerce, tunnel d’achat, paiement, …).
2. API Opérateur : Permet de déporter les opérations utilisateur dans des outils tierces (ex : outils Service Client, …).
3. API Boutique : Permet aux vendeurs d’utiliser Mirakl de façon programmatique en l’interfaçant avec ses outils (ex : gestion du stock, …).

Mirakl gère l’ensemble des évolutions et des nouvelles fonctionnalités, la disponibilité de la plateforme et s’adapte aux pics de trafic éventuels (soldes, fêtes de fin d’années, …) sans investissements de la part de ses clients.

Pour qui ?

Les e-commerçants (pure players et distributeurs classiques), les acteurs du retail B2B, les médias et éditeurs.

Quelques références : Galeries Lafayette, Darty, Rue du Commerce, Godsavethekids, Nature et Découvertes, Lagardère Active, The Beautyst, Kliksa, Mistergooddeal,…

Soutien de Cap Digital

Pass French Tech dans le cadre du programme Fast Track

« Nous sommes ravis d’avoir le privilège de faire partie de la première promotion du programme Fast Track. C’est une opportunité exceptionnelle de bénéficier d’un accompagnement sur mesure de la part de spécialistes de l’innovation et du financement. Les équipes de Fast Track mettent tout en oeuvre pour nous aider à faire de Mirakl un succès international. » Adrien Nussenbaum, directeur général de Mirakl

En savoir plus du Mirakl

 

Comments are closed.