My eReport remporte le Trophée de l’application professionnelle aux Trophées de la Santé Mobile 2016

Présentation

evedrugLa 3ème édition des Trophées de la santé mobile a eu lieu en février à la Cité des Sciences, à Paris, distinguant des applications innovantes et objets connectés de conception française.

L’application eReport par la société eVeDrug s’est vue attribuée le trophée de l’application destinée aux professionnels de santé car elle leur permet notamment de signaler rapidement aux autorités de santé les effets indésirables d’un médicament.

La manifestation se tenait sous le haut patronage du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Pour la première fois, les postulants devaient être labellisés mHealthQuality. Cette certification des applications mobile de santé veille à ce que tous les niveaux de confiance soient respectés.

Le cabinet s’est appuyé sur le travail collaboratif mené avec l’Institut national de la consommation et son magazine 60 millions de consommateurs.

Caractère innovant

eVeDrug est la seule société à proposer des outils de vigilance (bases de données) couplés à des applications mobiles de Santé.

Deux applications sont actuellement distribuées: My eClinical (destiné aux études cliniques), et My eReport PM (destiné aux études Post Market).

My eClinical est destiné à tout investigateur prenant part à une étude clinique, et souhaitant déclarer au Promoteur un événement indésirable grave directement depuis son Smartphone ou tout autre support numérique (tablette …). Les déclarations sont transmises directement dans une base de données de pharmacovigilance dédiée.

My eReport  PM permet à toute personne participant à une étude Post Marketing (médicament déjà commercialisé) de déclarer un effet indésirable, à partir de tout terminal mobile, directement dans la base de données de pharmacovigilance de l’établissement concerné.

A cela s’ajoute l’application gratuite de Santé publique My eReport qui permet à toute personne (patients, proches, professionnels de santé) de pouvoir déclarer de façon simple, rapide et sécurisée, un effet indésirable depuis tous types de terminaux mobiles, et depuis n’importe quel pays de l’Union Européenne.

Pour qui ?

Un exemple de client Institutionnel : Institut Gustave Roussi

Un exemple de client Industriel : Clinact

Soutien de Cap Digital

eVeDrug a rejoint le pôle en 2014 et participé à Futur en Seine 2015.

En savoir plus sur eVeDrug

Comments are closed.