Netatmo lève 30 millions d’euros, la plus importante levée de fonds en 2015 en France dans le secteur des objets connectés

Présentation

NetatmoLe 5 novembre 2015, Netatmo, société française spécialiste des objets connectés, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 30 millions d’euros. Cette opération a été réalisée auprès de Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, ainsi que d’Iris Capital, du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, et de Pascal Cagni, président et fondateur de C4 Ventures, tous trois, investisseurs historiques de Netatmo. Frédéric Potter et les autres fondateurs de Netatmo restent majoritaires.

Cette nouvelle levée de fonds témoigne du succès de la société, créée en 2011. Elle a pour objectif de financer la croissance de l’entreprise et de lui permettre de poursuivre ses innovations dans l’univers de la maison connectée.

La participation de Legrand s’inscrit dans la stratégie du groupe visant, à travers le programme Eliot, à accélérer le déploiement de l’Internet des Objets dans son offre afin de prendre une part active au développement prometteur du bâtiment connecté.

Voir le communiqué de presse

Caractère innovant

Fondée en 2011, Netatmo est reconnue pour son dynamisme et sa capacité d’innovation. Ses produits sont disponibles en Europe, aux États-Unis et en Asie.

La société commercialise actuellement plusieurs produits autour de la maison connectée :

– la Station Météo pour Smartphone, qui mesure l’environnement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison dans plus de 170 pays

– le Thermostat pour Smartphone, dessiné par Philippe Starck, qui permet d’économiser en moyenne 37% d’énergie2 et d’optimiser le confort chez soi

– Welcome, la caméra intelligente qui reconnaît les visages grâce à sa technologie unique de reconnaissance faciale

Les trois produits de la marque ont tous été largement récompensés au « CES Innovations Design and Engineering Awards » en 2013, 2014 et 2015. Cette année, Welcome remporte 4 prix dans les catégories suivantes : « Smart Home », « Home Appliances », « Digital Imaging » et « Tech for a better World ».

Pour qui ?

Produits destinés au grand public.

Netatmo met également ses technologies à disposition des clients OEM.

Soutien de Cap Digital

  • Station météo exposée à Futur en Seine, tout comme Busit, plateforme révolutionnaire permettant de faire communiquer des objets connectés, des services Internet et des applications Web (projet porté par Yann Autissier, Samuel Hassineet Simon Uyttendaele, en partenariat avecWithings, Myfox,Parrot, Seagate et Netatmo)
  • Pitch pour le groupe de travail Linving Things : Du design à l’industrialisation et Cycle 2012
  • Pitch au Retour du CES 2014 

En savoir plus sur Netatmo

Comments are closed.