Notre adhérent MENSIA Technologies soigne sans médicaments 330 000 enfants souffrant d’hyperactivité, avec le MENSIA KOALA™

mensia 1

Encore un succès parmi les adhérents de Cap Digital : l’entreprise MENSIA Technologies propose un appareillage médical à domicile pour lutter contre l’hyperactivité qui touche aujourd’hui 330 000 enfants en France. Le CHU de Montpellier conduit l’étude européene Newrofeed pour tester le dispositif, coordonnée par le Professeur Diane Purper Ouakil.  

Enfin une alternative non-médicamenteuse à l’hyperactivité

Révolution en cours dans le traitement des Troubles du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) qui touchent aujourd’hui 330 000 enfants en France et 2,5 Millions en Europe.

Jusqu’à présent, seule la Ritaline – un médicament qui fait débat à cause de ses effets secondaires – est réputée efficace pour soigner les enfants atteints de trouble du déficit de l’attention. Aujourd’hui, le CHU de Montpellier lance une étude pour évaluer le dispositif innovant de MENSIA Technologies, membre de Cap Digital. Cette technique non-médicamenteuse de réentrainement cérébral est pleine de promesses : elle permettrait notamment de traiter le mal au-delà des symptômes et de manière non invasive.

MENSIA KOALA donne de l’autonomie aux enfants via la réhabilitation cérébrale automatisée à domicile

MENSIA KOALA à l’apparence d’un serious game simplifié destiné aux enfants. Par le jeu, ils apprennent à moduler eux-mêmes leur activité cérébrale en observant l’évolution de leur activité cérébrale sur une tablette. Cette solution est personnalisable en fonction des caractéristiques d’activité cérébrale de l’enfant et elle permet un entraînement à domicile avec un monitoring médical à distance. Cette expérimentation s’effectue dans le cadre de MindYourBrain, un projet labellisé et accompagné par Cap Digital.

Un projet dans le cadre de l’étude Newrofeed avec le CHU de Montpellier

Le CHU de Montpellier coordonne un projet européen de recherche pour évaluer le dispositif, dans le cadre de l’Etude « Newrofeed ». L’objectif est de déterminer si le protocole innovant MENSIA KOALA™ réhabilitation cérébrale personnalisée est au moins aussi efficace que le médicament. L’étude se déroulera sur 3 mois et concernera 179 enfants âgés de 7 à 13 ans à travers 9 centres cliniques, dont trois en France (Montpellier, Bordeaux et Lille), ainsi qu’en Belgique, Allemagne, Espagne et Suisse.

Pour en savoir plus : www.mensiatech.com

Comments are closed.