Oglivy Lab & Aerys : Innovation Lion à Cannes

Présentation

AerysLa raquette Babolat Play remporte un Innovation Lion à Cannes. Fruit de la collaboration entre Ogilvy One et Aerys, la Babolat Play est la première raquette de tennis connectée qui permet d’analyser et d’améliorer son jeu, grâce à des capteurs capables de traquer la puissance avec laquelle la raquette a tapé la balle, le point d’impact et le type de coups utilisés. Les joueurs peuvent suivre leurs performances et les comparer à celles d’autres challengers, dont des champions comme Rafael Nadal.

BABOLAT PLAY – THE WORLDS FIRST CONNECTED RACKET from Ogilvy Lab Paris on Vimeo.

Caractère innovant

– Des capteurs intégrés dans son manche permettent aux joueurs d’avoir accès à beaucoup d’informations : puissance, zone d’impact de la balle, type et nombre de coups (coup droit, revers, service, smash),…
– Design connecté embarqué : capteurs intégrés dans le manche sans changer la jouabilité et le ressenti du joueur.
– Autonomie : batterie haute performance permettant une utilisation en jeu durant 6 heures avec une capacité de stockage de 150 heures.

Pour qui?

Produit vendu par la société Babolat, spécialisée dans les sports de raquettes. La société équipe de nombreux joueurs de tennis professionnels.

Soutien de Cap Digital

Cette raquette a été réalisée à l’issue de la collaboration entre Ogilvy One et Aerys lors de l’AACC Cap Digital Startup Project 2012. Ce programme élabore, suite à une sélection, des partenariats entre une startup du numérique et une agence de communication, qui développeront ensemble un projet et échangeront leurs bonnes pratiques.

En savoir plus sur Aerys.

En savoir plus sur le prix.

Comments are closed.