OpenClassrooms dans le Fast50 de Deloitte

Présentation

openclassroomsOpenclassrooms fait partie des 50 entreprises françaises à la plus forte croissance, et entre dans le Fast50 suite l’édition 2014 du concours organisé par Deloitte.
Ce classement récompense les 50 premières entreprises technologiques les plus performantes. Il est réalisé en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires sur cinq exercices (de 2009 à 2013). OpenClassrooms a multiplié par 8 son chiffre d’affaires au cours des 3 dernières années. Elle est 42ème sur plus de 2000 entreprises participantes.
Openclassrooms est également classé dans le Fast500 EMEA (Europe, Middle-East et Africa pour les intimes) en 246ème place. Ce prix récompense également sa croissance sur les 5 dernières années parmi plus de 1000 entreprises participantes.

Caractère innovant

OpenClassrooms est la première plateforme francophone d’e-Education incluant une large dimension communautaire, avec :

  • 2,5 millions de visiteurs uniques par mois
  • 700 000 membres, à la fois professeurs et élèves
  • 35 000 élèves inscrits aux MOOCs sur la plateforme
  • 7 millions de messages d’entraide sur les forums
  • 850 cours en ligne accessibles gratuitement

Pour qui?

Openclassrooms vise toute personne ayant des besoins de formation. Leur but est de répondre aux besoins de formation, dès le plus jeune âge (collège/lycée), jusqu’en fin de carrière professionnelle, et même au-delà.

Soutien de Cap Digital

Le projet CLAIRE (PIA 2011) a reçu le Label R&D Cap Digital en 2011 et les résultats de ce projets ont pu être exposés au public à Futur en Seine et aux rencontres Cap Digital (R&D Show) en 2013.

Openclassrooms a également bénéficié des services suivants:

En savoir plus sur OpenClassrooms 

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans l‘annuaire des projets.

Comments are closed.