OpenDataSoft ouvre un bureau à Boston pour accompagner sa croissance sur le marché US

Présentation

opendataOpenDataSoft, éditeur de la première plateforme de valorisation de données structurées et d’APIs, annonçait début septembre l’ouverture de son bureau de Boston.
Dirigé par Franck Carassus, co-fondateur et COO d’OpenDataSoft, ce nouveau bureau de la côte Est va notamment permettre à l’éditeur de renforcer son immersion dans l’écosystème open data états-unien, et de mieux en appréhender les spécificités.

Précurseur dans l’ouverture des données, le marché de l’open data nord-américain est un secteur mature et dynamique qui brille par la qualité de son écosystème.
En forte croissance sur ce marché, OpenDataSoft a choisi de s’implanter dans une ville de référence en matière de smart city, et de profiter de son environnement en pleine effervescence grâce notamment à la présence de grandes universités (Harvard, M.I.T), d’analystes de renom (Forrester) ainsi que de grands industriels de la smart city (General Electric).

Cette ouverture marque une étape majeure dans le développement de l’éditeur français, dont la technologie a déjà séduit de nombreux clients aux Etats-Unis, notamment : la ville et le comté de Durham, la ville de Chapel Hill et la ville de Cary dans l’état de Caroline du Nord.
L’ouverture de ce bureau et l’installation au cours des douze prochains mois d’une équipe locale d’une dizaine de personnes attestent de la vitalité de l’entreprise. 

Caractère innovant

OpenDataSoft développe une plateforme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données et d’APIs par les utilisateurs métiers.

Pour qui ?

Basée à Paris, OpenDataSoft compte parmi ses clients Total, AXA, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la région Île-de-France, la Ville de Bruxelles, SNCF, la RATP, Veolia, ou encore m2ocity.

Soutien de Cap Digital

OpenDataSoft a participé à Big Data Live #3 et  a exposé à Futur en Seine 2014 et 2015.

Plus d’informations sur www.opendatasoft.com/fr

Comments are closed.