Optiflows lève 900 000 euros pour accélérer à l’international

Présentation

optiflowsOptiflows, société éditrice de logiciel créée en 2011, vient de lever 900 000 euros auprès de l’association de business angels Investessor, du Fonds régional de co-investissement de la région Ile-de-France géré par Cap Décisif Management et de la SSII Noveo Group. L’augmentation de capital sera complétée par un prêt de Bpifrance de 400 000 euros.

Elle vient également d’obtenir le Pass French Tech pour l’accompagner dans l’accélération de son développement et dans la conquête de marchés à l’international.

La start-up a réussi, grâce à sa plateforme de connectivité et d’automatisation Surycat, à atteindre son premier million d’euros de chiffre d’affaires en trois ans d’existence et compte 400 systèmes installés chez ses clients.

Optiflows se prépare également à faire le tour des capitaux-risqueurs et envisage une deuxième levée de fonds en 2015.

 Caractère innovant

Connecter les systèmes hétérogènes d’un environnement professionnel (machines, applications informatiques, objets connectés, capteurs, alarmes, courant faible…) entre eux et avec l’univers télécom (PABX, mobiles…), c’est le défi que relève Surycat. Véritable innovation dans son approche et dans sa conception, cette plateforme intelligente de connectivité et d’automatisation intègre nativement les nouvelles technologies et l’expérience utilisateur.

Elle apporte une double promesse :

  •  intégrer les systèmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain,
  • automatiser et orchestrer en temps réel des scenari d’usages à partir de multiples sources de données.

En levant le frein technologique de la connectivité,  Surycat accompagne la transition numérique des entreprises et favorise leur mutation vers l’univers connecté, gisement reconnu de création de valeur.

400 applications fonctionnent aujourd’hui dans les domaines de la santé, dans le milieu hospitalier ou dans l’industrie.

 Pour qui ?

 Optiflows répond aux besoins des secteurs de la santé, de l’industrie, de l’hôtellerie et des services pour lesquels elle développe en plus des applications dédiées à leur métier:

  • Hospitalier :gestion des appels des malades, alerte sur les appareils de surveillance médicale…
  • Industriel :gestion du bon fonctionnement à toutes les étapes clés de la chaîne de production, sécurité des biens et des personnes…
  • Hôtelier :couplage avec le système de gestion hôtelière pour les notifications quotidiennes courantes et avec le système de sécurité de l’établissement pour le déclenchement d’alertes.

 Soutien de Cap Digital

Optiflows a présenté Surycat aux Health Innovative Days en 2014, rendez-vous des acteurs des marchés de la Santé numérique et du Bien-être, visant à accélérer la transformation du secteur en valorisant les meilleures innovations auprès des acheteurs et en accélérant la collaboration entre startups, PME, grands groupes, établissements de santé et collectivités locales.

Retrouver la présentation de Surycat aux HID.

En savoir plus sur Optiflows