Pepper accessible au grand public

Présentation

aldebaran5Aldebaran, leader mondial de la robotique humanoïde, a développé Pepper, le premier robot humanoïde qui lit des émotions. Lancé en juin dernier, Pepper rencontre un vif succès depuis un an auprès du public, et notamment, dans plus de 140 boutiques de SoftBank au Japon.

Une nouvelle étape vient d’être franchie : Pepper est accessible au grand public au Japon depuis le 20 juin.

Cet automne, SoftBank prévoit de lancer un modèle pour les entreprises, « Pepper for Biz ». Détails à paraitre au SoftBank World 2015 en juillet prochain.

Un programme de développement en version beta sera mis à disposition par Aldebaran pour créer et distribuer de nouvelles applications pour Pepper. Pour plus de détails : http://www.softbank.jp/robot/developer/program/

Caractère innovant

C’est le premier robot humanoïde personnel au monde capable de reconnaître certaines émotions, de tenir compte de son environnement et de réagir de manière proactive en utilisant des algorithmes propriétaires. Pepper est équipé de fonctionnalités et d’une interface lui permettant de communiquer avec son entourage et d’analyser les expressions et les tonalités de voix en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et émotionnelle.

Plus d’information dans le communiqué de presse.

Pour qui ?

Produit grand public.

Disponible à l’achat pour environ 1500€ sur le site de SoftBank

Soutien de Cap Digital

Adhérent historique de Cap Digital, Aldebaran a participé à 6 projets de R&D labellisés par le pôle, souvent en tant que porteur, comme par exemple, les projets Romeo (FUI 6) et Romeo 2 (PSPC 1), qui ont permis de développer Pepper. Cap Digital a également accompagné Aldebaran sur une mission internationale organisée par UBIFRANCE au JAPON (Tokyo, Kyoto) : les rencontres professionnelles dans le secteur du jeu vidéo.

Présentation de ses robots par Aldebaran aux dernières rencontres de Cap Digital.

En savoir plus sur Pepper.

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans lannuaire des projets.

 

Comments are closed.