Prêt d’Union se lance en Italie et devient Younited Credit

Présentation

younited creditPRÊT D’UNION, leader du crédit aux particuliers en France, annonce l’ouverture de son premier bureau à l’étranger, à Rome, en Italie. Après plus de 4 ans d’activité en France et plus de 320 millions d’euros de crédits octroyés aux ménages français, Prêt d’Union officialise son développement à l’international. Elle devient ainsi une marque globale, se renommant pour l’occasion Younited Credit. Le lancement de l’Italie sera suivi par l’ouverture de l’Espagne à la fin de l’année 2016.

Par ces lancements et ce changement de nom, Younited Credit devient la première plateforme paneuropéenne de crédit à la consommation. Cette dernière dispose désormais d’un 4ème agrément bancaire et confirme sa position de « Lending Club européen ».

Le lancement en Italie est piloté par Tommaso Gamaleri, CEO du bureau italien. L’équipe italienne compte déjà 15 personnes. Il s’agit d’un démarrage très prometteur : à l’issue du 1er mois d’activité, les financements de crédits sont déjà 3 fois plus élevés que lors du lancement de la plateforme en France en 2011.

Caractère innovant

L’ADN de la marque reste le même : répondre au mieux aux besoins et aux attentes des emprunteurs et des investisseurs. Tout ce qui a été mis en place depuis le lancement est ainsi répliqué en Italie. Younited Credit reste fidèle aux valeurs défendues depuis le début de l’aventure et dans lesquelles chacun peut se retrouver : rapidité, transparence, simplicité.

L’innovation continue également à faire partie intégrante du développement de Younited Credit, notamment au travers de sa plateforme, véritable « place de marché » du prêt aux particuliers. La technologie développée est en perpétuelle évolution dans le but d’être la plus efficace et la plus rapide.

Rappelons que depuis fin 2015, chaque dossier reçu est numérisé. Une technologie propriétaire de reconnaissance des justificatifs permet de déceler dans chaque demande de prêt s’il manque un justificatif afin de rappeler instantanément le client. Cette innovation permet de donner une décision de crédit plus rapidement.

Par ailleurs, tout au long du processus de demande de crédit, Younited Credit informe en temps réel les demandeurs des différentes étapes par SMS, mail et sur leur espace client.

Côté investisseurs, le lancement de Younited Credit en Italie permettra bientôt aux investisseurs européens (français comme italiens) de financer les emprunteurs en Italie. La marque continue à contribuer au financement de l’économie réelle : une fois investi sur la plateforme, l’argent permet le financement de projets divers au travers d’un circuit court.

Pour qui ?

Younited Credit permet à des Investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.) de financer directement les crédits à la consommation des ménages.

Soutien de Cap Digital

Dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium, Prêt d’Union (Younited Credit) a obtenu le label Pass French Tech fin 2015.

« Etant donné nos ambitions à l’international, demander le Pass French Tech nous est apparu comme une évidence. L’accompagnement de Cap Digital, de BPI et la Coface notamment, nous seront d’une grande aide pour accélérer notre développement international : nous ouvrirons notre premier pays (l’Italie) à peine 6 mois après l’obtention du Pass French Tech ! Au-delà de ces aides, nous sommes fiers d’entamer notre internationalisation sous l’étendard de la French Tech, et souhaitons démontrer que la France est capable de créer des champions mondiaux dans les FinTech aussi ! » Geoffroy Guigou, Co-fondateur et Directeur général de Prêt d’Union.

En savoir plus sur Younited Credit.

Comments are closed.