Proxem lève 1 M€ auprès d’ODYSSEE Venture pour accélérer son développement 

Présentation

proxemProxem, le spécialiste français de l’analyse sémantique des Big Data textuelles pour l’entreprise, annonce aujourd’hui une levée de fonds d’un million d’euros, réalisée auprès d’ODYSSEE Venture. Cette levée de fonds va permettre à l’éditeur français de logiciels de développer son offre, d’acquérir de nouvelles compétences et d’accélérer sa croissance à l’international.

Caractère innovant

Expert de l’analyse sémantique de Big Data et de la transformation digitale, Proxem propose depuis 5 ans aux entreprises des solutions logicielles en SaaS pour analyser de grands volumes de données textuelles afin d’en extraire de l’information pertinente en temps réel. Les solutions Proxem sont le fruit de 15 années-hommes de R&D, récompensées par de nombreuses publications scientifiques, des technologies brevetées et des collaborations fréquentes avec des laboratoires de recherche. Son expertise scientifique associée à une longue expérience des grands projets informatiques lui permettent d’accompagner des clients grands comptes tels que Auchan, Total ou Air Liquide en leur fournissant des informations utiles pour optimiser la prise de décision en entreprise, tant au niveau stratégique qu’opérationnel.

ODYSSEE Venture / Proxem : pour accélérer le développement logiciel et commercial

Proxem a été l’un des premiers éditeurs français à investir en R&D dans l’intelligence artificielle au service du web mining et du text analytics. Cette levée de fonds va permettre à Proxem de maintenir son avance technologique et de financer son développement marketing et commercial dans l’optique d’accélérer sa croissance sur le marché français ainsi qu’à l’étranger.

L’intégration de ces technologies dans la plateforme SaaS permet d’adapter rapidement les solutions Proxem à de nouvelles problématiques sectorielles pour :

• industrialiser la vente directe des solutions de text analytics sous forme d’API à travers une place de marché en ligne ;
• consolider son positionnement sur le marché de la connaissance client en s’adressant aux ETI et aux moyennes entreprises à travers un renforcement des équipes commerciales ;
• internationaliser son offre de market intelligence grâce à ses technologies d’analyse sémantique multilingue et via un réseau de partenaires dans le secteur du social media monitoring ;
• développer son offre d’analyse du climat social en collaboration avec des experts et des cabinets de conseil RH partenaires.

Proxem sera présent sur le stand n°605  au  congrès Big Data Paris 2016, les 7 et  8 mars au Palais des Congrès, le rendez-vous incontournable des leaders du Big Data.

Pour qui ?

Quelques références :

Distribution : Carrefour, Auchan, 3 Suisses, Vivarte
Audiovisuel : France Télévisions, M6
Telecom : Orange
Industrie : Total
Software : Microsoft
Armée : Armée de Terre
Ressources humaines : Apec

Soutien de Cap Digital

Plusieurs projets R&D labellisés et financés :

  • Extended Brain (Web 2.0) : Plateforme de gestion de documents intelligente et innovante
  • SOLEN (FUI 9) : Système interOpérable de Lecture Electronique Nomade
  • SIRE (FEDER) : Semantique, Internet et Recrutement

Des coachings stratégie: Coaching design, coaching au pitch, coaching CMI.

De la visibilité lors des Cap ID et événements R&D.

Voir le communiqué de presse

En savoir plus sur Proxem

 

Comments are closed.