Resto Flash lève 1,1 million d’euros

Présentation

resto flashResto Flash a levé 1,1 million en février 2015 d’euros pour augmenter ses effectifs et poursuivre son œuvre d’évangélisation auprès des restaurateurs et des salariés.

Resto Flash est le premier émetteur de titres restaurant dématérialisés en France et le 5ème émetteur de titres restaurant du marché français. Leur procédé numérique respecte la réglementation des titres restaurants en vigueur. L’équipe est composée de spécialistes de ce marché et des nouvelles technologies qui souhaitent, par l’innovation, développer un écosystème vertueux autour de la pause déjeuner des salariés.

C’est déjà la troisième levée de fonds pour cette start-up créée en 2011. Les premières années ont été consacrées au développement de la solution innovante de la société. C’est seulement à partir d’avril 2014, après l’adoption du décret d’application de la première loi de simplification permettant la dématérialisation des tickets restaurant, que Resto Flash a activé sa partie commerciale, pour recruter des restaurants partenaires et des salariés utilisateurs.

 Caractère innovant

Via la dématérialisation, Resto Flash permet de simplifier, automatiser et fiabiliser les différentes étapes de la vie d’un titre restaurant papier, depuis la commande par l’employeur jusqu’au remboursement du restaurateur.

Concrètement, l’application Resto Flash permet au salarié de recevoir chaque mois les titres crédités par son employeur directement sur son mobile. Pour payer avec Resto Flash, il choisit un titre d’un glissé de doigt et génère un flashcode.
Avec son terminal de paiement Resto Flash – un téléphone recyclé – le restaurateur scanne le titre : un flash et la transaction est approuvée. Il est ensuite remboursé par virement bancaire en 48h.

Divers services dédiés au salarié et aux restaurateurs viennent compléter la partie transactionnelle de l’offre.

Le système repose sur un brevet qui permet des transactions instantanées, important pour gérer le pic de paiement à l’heure du déjeuner.

Pour qui ?

Les entreprises qui fournissent à leurs salariés des tickets restaurant.

Soutien de Cap Digital

La société a participé à l’édition 2014 de l’évènement How I met my startup.

 En savoir plus sur Restau Flash