Safran soutien la croissance de la PME Diota

diotaLa société Diota annonce en septembre 2016 l’entrée à son capital de Safran, au travers de sa filiale Safran Corporate Ventures dédiée aux investissements dans de jeunes sociétés technologiques.

Diota est le premier éditeur français de solutions logicielles de réalité augmentée dédiées à l’industrie qui permettent aux grands acteurs industriels d’accroître leur performance en liant de façon interactive données numériques et espaces opérationnels humains. Forte de ses innovations technologiques et solutions orientées métiers développées dans le cadre d’un partenariat étroit avec le CEA, la société fondée en 2009 est aujourd’hui un acteur incontournable de l’usine numérique et de la compétitivité industrielle en France et en Europe, auprès de grands acteurs notamment de l’aéronautique (Dassault Aviation, Safran…), du ferroviaire, du naval, de l’automobile (PSA Group, Volkswagen…), ou encore de l’énergie et de l’industrie chimique (Air Liquide, Total…).

Safran Corporate Ventures participe à un tour de financement de 3 millions d’euros aux côtés notamment des investisseurs privés en capital risque CEA Investissement (via le fonds Amorçage Technologique Investissement) et Calao Finance. Cette levée de fonds doit permettre à Diota d’accélérer ses développements techniques et commerciaux, notamment à l’international. Hélène de Cointet, Directrice générale déléguée de Safran Corporate Ventures rejoint le Comité Stratégique de Diota mis en place à l’occasion de ce tour.

« Cette entrée au capital permet à Safran d’accélérer le développement de solutions de Diota bien adaptées aux besoins des activités du Groupe et de l’industrie aéronautique. », ajoute Eric Dalbiès, Directeur de la Stratégie et  M&A de Safran.

« Diota, avec qui nous travaillons depuis 2015, apporte une brique technologique complémentaire dans notre stratégie de continuité numérique. Les données des maquettes 3D sont mises à la disposition des opérateurs dans les usines et sur les chaines d’assemblage clients ce qui génère des gains de qualité significatifs tout en réduisant les contrôles manuels »a déclaré Alain Sauret, Président de Safran Electrical & Power.

Soutien de Cap Digital

Label R&D de Cap Digital sur les projets financés suivants :

  • PERIPLUS (ANR CONTINT 2010) : plate-forme multi-terminaux de navigation pour des contenus journalistiques multimédias
  • e-Tourisme augmenté (PIA 2011) : développement de solutions innovantes en réalité augmentée sur mobile et tablettes pour le tourisme culturel et patrimonial
  • SeeMake (FUI 17 – 2013) : système global de production et de gestion de modules de formation 3D full web (sans plugin) pour la formation et l’assistance technique des techniciens/opérateurs au poste de travail, en environnement industriel.

Retrouvez les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans l‘annuaire des projets.

Plus d’info sur le processus de labellisation chez Cap Digital.

En savoir plus de sur Diota

 

Comments are closed.