Santech collabore avec Healthways sur l’application Tabac info service

Véritable coaching interactif et personnalisé pour arrêter de fumer, l’application « Tabac info service », lancée par la Caisse nationale d’Assurance Maladie des travailleurs salariés en partenariat avec Santé publique France, est le fruit de la collaboration fructueuse de Santech et de Healthways.

Alors que le tabagisme est responsable d’environ 73 000 décès en France chaque année*, contribuer au développement de cette application s’inscrit dans la mission de Santech : créer des solutions pour que chacun soit acteur de sa bonne santé. Membre de Cap Digital depuis 2013, Santech est une start-up éditrice de logiciels innovants dans la santé.

TabacInfoService

Santech a pris en charge la conception technique de l’application « Tabac info service », en accompagnant Healthways, filiale de Sharecare, dans la réalisation du projet. Complètement repensée pour une plus grande personnalisation et une interaction régulière avec l’utilisateur, l’application a été lancée à l’occasion de la campagne « Moi{s} Sans Tabac« , promue par le Ministère de la Santé, et est maintenant disponible pour tous sur les stores.

En participant au développement de l’application « Tabac info service », Santech met son expertise d’éditeur de logiciels au service d’un programme de prévention, centré sur l’expérience utilisateur. Grâce à cette application, le fumeur sera accompagné depuis sa décision d’arrêter de fumer et ce, jusqu’à son sevrage complet.

Ce projet constitue, par ailleurs, une étape clé dans le développement de Santech, dont la solution logicielle est ainsi utilisée dans le cadre d’un des plus ambitieux programme de prévention Grand public de l’année.

Santech est très fière de sa collaboration avec Healthways pour la conception de l’application Tabac info service. Sur la base d’une vision commune et de savoir-faire complémentaires, nous avons contribué au développement d’un service de coaching personnalisé qui répond tout à fait aux enjeux actuels de prévention et préfigure la façon dont sera gérée la santé demain.

Il est pour nous important de démontrer que le numérique permet à chacun de mieux gérer son capital santé et nous sommes heureux de le faire avec Healthways, pour les nombreux fumeurs qui rencontrent des difficultés à arrêter », souligne Christophe Lorieux, président fondateur de Santech.

Fondée en février 2012, Santech édite une plateforme logicielle innovante conçue spécifiquement pour la e-santé. Entièrement paramétrable, cette plateforme permet aux acteurs de la santé (assureurs publics et privés, agence de santé, hôpitaux, laboratoires pharmaceutiques, etc.) de digitaliser leurs offres de prévention santé ou leurs réseaux de soins, via des dispositifs « sur mesure » ou « packagés » destinés au grand public.

Cette plateforme est également utilisée par les acteurs du maintien à domicile des personnes âgées et/ou dépendantes : par les conseils départementaux, villes, CNAV, bailleurs sociaux, …

Depuis sa création Santech a investi 3,5 millions € en R&D. En 2015 elle réalise un chiffre d’affaires de 850 K € et compte 35 salariés. 

* Hill, C. (2012) ‘Épidémiologie du tabagisme’ dans La Revue du Praticien Accessible ici.

 

En savoir plus sur Santech

Comments are closed.