Santech conçoit pour Mondial Assistance un portail pour les seniors et leurs aidants

Membre de Cap Digital depuis 2013, Santech est une start-up éditrice de logiciels de santé innovants. Elle annonce le 23 novembre 2016 sa collaboration avec Mondial Assistance pour la conception et le déploiement de la plateforme Mon SilverCoach. Ce portail de prévention est dédié aux seniors et à leurs aidants familiaux. Disponible depuis début octobre, Mon SilverCoach est accessible aux clients de Mondial Assistance.

Santech

Santech a mis à disposition de Mondial Assistance son expertise dans la conception d’outils numériques dédiés à la prévention et aux seniors. Mondial Assistance est la filiale française de l’Allianz Worldwide Partners, le leader mondial B2B2C dans les domaines de l’assistance, l’assurance voyage, la santé à l’international et l’assurance automobile.

En concevant le portail Mon SilverCoach, la start-up a une nouvelle fois prouvé ses qualités techniques d’éditeurs de logiciel et confirme ainsi sa position d’acteur clé sur le marché.

En tant que spécialiste du Bien Vieillir, Santech a aussi pu intégrer à Mon SilverCoach son produit Vivre Chez Moi, personnalisé aux couleurs de Mondial Assistance. Ainsi le portail propose, en plus d’un accompagnement complet des seniors et de leurs aidants, une solution de communication sécurisée via un réseau social privé à destination des familles.

Cette collaboration avec Mondial Assistance s’intègre à la volonté de Santech d’accompagner de façon durable des acteurs majeurs dans le domaine de l’assistance, en leur procurant des solutions digitales de qualité dans le domaine de la santé.

Proposé en marque blanche aux partenaires de Mondial Assistance, le portail compte près de 500 000 utilisateurs et offre un grand nombre d’astuces et de services liés au vieillissement :

  • Du contenu de prévention via des fiches santé et des conseils pour les seniors
  • Des conseils, une véritable assistance dans les démarches administratives et un annuairesanitaire et social pour les aidants familiaux
  • Des questionnaires dont le but est de générer du contenu adapté à chaque profil

A propos de SANTECH

Fondée en février 2012, Santech édite une plateforme logicielle innovante conçue spécifiquement pour la e-santé. Entièrement paramétrable, cette plateforme permet aux acteurs de la santé (assureurs publics et privés, agence de santé, hôpitaux, laboratoires pharmaceutiques, etc.) de digitaliser leurs offres de prévention santé ou leurs réseaux de soins, via des dispositifs « sur mesure » ou « packagés » destinés au grand public.

Cette plateforme est également utilisée par les acteurs du maintien à domicile des personnes âgées et/ou dépendantes : par les conseils départementaux, villes, CNAV, bailleurs sociaux, …

Depuis sa création Santech a investi 3,5 millions € en R&D. En 2015 elle réalise un chiffre d’affaires de 850 K € et compte 35 salariés. 

En savoir plus sur Santech

Comments are closed.