Save my Smartphone lève 15M €

savePrésentation

La startup Save my Smartphone a annoncé en septembre une levée de fond de 15 millions d’euros, auprès des fonds d’investissements Idinvest Partners et 360 Capital Partners et de business angels dont Xavier Niel.

Save my smartphone, qui a obtenu le Pass French Tech dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, est une startup leader dans le business de la réparation des smartphones et des tablettes. Leur vision : apporter un service de réparation dans la journée pour n’importe quel objet connecté dans le monde (à terme : applewatch, ordinateurs portables, bracelets connectés, balances connectées, …).

Save my Smartphone est créée en 2013 par Damien Morin, étudiant en quatrième année d’école de commerce qui avait l’habitude de réparer des ordinateurs dès 16 ans alors que ses amis faisaient du baby sitting. Pour la start-up, la croissance explose depuis le début de l’année avec le passage d’un chiffre d’affaires mensuel de 20.000€ à plus d’un million. Résultat : de 3 collaborateurs, ils sont actuellement plus de 150. Cette levée de fonds doit lui permettre d’accélérer à l’international en montant des équipes dans les pays limitrophes européens avant de s’attaquer au marché américain début 2016. La startup vise également le recrutement de 300 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

Caractère innovant

Sur ce marché, Save my smartphone a détecté trois grandes propositions de valeurs : le prix, la rapidité d’intervention et la qualité du service. Plusieurs possibilités pour faire réparer vos appareils, au même prix : par coursier (service fait dans la journée), en boutique (service express fait en 20 minutes), par save box (un colis sécurisé est envoyé chez vous pour expédier votre appareil, qui sera réparé dans les 24h avant de vous être restitué par courrier).

Pour qui ?

Leurs clients sont les personnes qui ne peuvent plus utiliser leur téléphone et qui sont en détresse. D’ailleurs, ils parlent de sauvetage et non de réparation pure. La startup a également des comptes professionnels dans des entreprises comme ALTRAN, Free, PSA, Bolloré, Suez…

Soutien de Cap Digital

Save my Smartphone a obtenu le label Pass French Tech en 2015 et ainsi intégré le programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

En savoir plus sur Save my Smartphone

 

Comments are closed.