Sevenhugs lève 1,5 million d’euros

Présentation

sevenhugsSevenhugs vient de lever 1,5 million d’euros auprès de CapDecisif Management avec le FRCI, NovX Capital, Kima Ventures, BADGE (Business Angels des Grandes Ecoles), Femmes Business Angels (FBA) et Investessor. Avec ce nouvel investissement, la société souhaite renforcer ses effectifs jusqu’à 20 collaborateurs d’ici à la fin de l’année et poursuivre le développement de ses produits.

Sevenhugs propose une solution connectée d’analyse de sommeil pour tous, qui n’a pas besoin d’être portée sur soi, rechargée ou synchronisée. Développée suite à des travaux de recherche sur le sommeil en France et testée dans un centre spécialisé à Munich, elle se compose de trois éléments : le hugOne, base centrale, les minihugs, à poser sur le matelas permet de veiller au sommeil de chaque membre de la famille et l’App Sevenhugs.

Caractère innovant

Première solution connectée capable de veiller sur le sommeil de chaque membre du foyer.

La base centrale répertorie et analyse en continu des données relevées par les minihugs comme la température, le taux d’humidité et le sommeil ; un capteur de composés organiques volatils informe sur le niveau de la qualité de l’air intérieur. Elle s’allume afin d’indiquer le moment idéal pour le coucher des enfants, et s’éteint lorsque les enfants dorment bien. Elle interagit avec l’ampoule Hue de Philips et le thermostat Nest.
Les minihugs intégrent des algorithmes de nouvelle génération qui détectent les phases de sommeil léger et profond, faible consommation, lien radio entre le hugOne et les minihugs de longue portée.
L’App propose des conseils personnalisés.

Pour qui?

Produit destiné au grand public. Disponible en pré commande, sera disponible dans le commerce au printemps 2015.

Soutien de Cap Digital

Exposant Futur en Seine 2014, Stand de l’agence So Digital

En savoir plus sur Sevenhugs