SmartAngels, levée de fonds de 1 million d’euros

Présentation

SmartAngelsLancée en mars 2012, SmartAngels est la première plateforme de crowdfunding permettant aux investisseurs particuliers et professionnels de financer des start-ups et PME de croissance, en actions ou en obligations. Grâce à l’expérience financière de son équipe de 10 personnes, SmartAngels sélectionne pour sa communauté d’investisseurs des startups et PME à fort potentiel afin de leur permettre de financer leur développement.

Plus de 7 millions d’euros ont déjà été récoltés via la plateforme, permettant à 15 start-ups et PME de lever des fonds auprès de ses 9 000 membres investisseurs (+300% en un an).

SmartAngels a réalisé, en avril 2014, une levée de fonds auprès des business angels les plus actifs du web français dont Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com), Pierre-Kosciusko-Morizet (PriceMinister) et de trois fonds de capital risque français de référence : Elaïa, Idinvest et XAnge.

Caractère innovant

SmartAngels se positionne comme une marketplace du financement des start-ups et PME en regroupant, à la fois, des investisseurs particuliers et des professionnels (fonds d’investissement, corporate, institutionnels, etc.) pouvant investir à partir de 1 000€.

Pour qui?

L’expertise de SmartAngels est aujourd’hui reconnue, quel que soit le secteur des entreprises : numérique, food, mode, high-tech, etc.

La plateforme a notamment accompagné les entreprises suivantes : Naïo Technologies, Gustave & Rosalie, TooFruit, Bleu comme Gris, Sejourning, QuinteSens, Canibal et Green On.

En savoir plus sur SmartAngels