SmartSearch de Multiposting, lauréat du CMI dans la catégorie « Big Data »

Présentation

MultipostingLe projet SmartSearch, porté par Multiposting, entreprise lauréate de la catégorie « valorisation des données massives » (Big Data), a été présenté le 20 mars 2014 devant les membres de la commission Innovation 2030, ainsi que les ministres et personnalités impliquées dans le projet : Jean-Marc Ayrault, Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin, Geneviève Fioraso et Anne Lauvergeon.

Fondée en 2008, Multiposting est le leader européen des solutions dédiées à l’e recrutement. Son produit phare est la première solution de multidiffusion d’annonces d’emploi et de stage sur Internet. Avec son nouveau moteur de recherche SmartSearch, la société propose de donner plus de transparence au marché du travail. La solution va, en effet, coupler les données publiques sur l’emploi (Insee, Pôle emploi, Etalab…) avec les millions d’offres et de candidatures des entreprises.

Caractère innovant

SmartSearch est un moteur de recherche innovant dédié aux problématiques de l’emploi à destination des recruteurs, des candidats et des décideurs. Il sera alimenté par les données publiques liées à l’emploi (Insee, Etalab, etc.) ainsi que par celles récoltées par Multiposting (plusieurs millions d’offres et de candidatures) pour les valoriser au travers d’applications uniques d’aide à la décision.
Parmi les applications possibles :
– un recruteur pourra notamment mieux cibler les profils qu’il recherche ;
– un étudiant pourra rechercher les filières porteuses pour s’orienter ;
– un décideur public pourra identifier les pénuries de personnes qualifiées dans certains secteurs pour prendre les mesures adaptées.

Pour qui?

SmartSearch constitue une nouvelle source d’information sur le marché de l’emploi pour les recruteurs, les candidats et les décideurs.

Soutien de Cap Digital

Multiposting a bénéficié du soutien de Cap Digital sur les projets R&D suivants :

  • le projet SONAR (FUI 15, en cours) labellisé par Cap Digital: Le but du projet, mené conjointement par deux entreprises (Multiposting et Work4 Labs, satrtup créée par les fondateurs de Multiposting et basée à San Francisco) et deux laboratoires, est de développer des outils intelligents et prédictifs pour le marché de l’emploi, d’apporter un réel conseil en recrutement automatisé aux recruteurs.
  • le projet SmartSearch soutenu par Cap Digital pour le CMI.

Multiposting a obtenu le label Pass French Tech en 2014 et intégré ainsi le programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium. Dans ce cadre, elle a notamment bénéficié chez Cap Digital de conseils et coachings en propriété intellectuelle et stratégie.

« L’accompagnement de Cap Digital et de ses partenaires via le pass French Tech représente pour nous un avantage compétitif clef. La feuille de route mise en place structure clairement les actions décisives pour accélérer notre développement, notamment à l’international, et fédérer tous les acteurs impliqués ». Jeremy Gresser, Directeur des opérations

En janvier 2015, Cap Digital et Multiposting divulguaient les résultats du premier baromètre « les métiers du numérique ». Cap Digital s’est appuyé sur le savoir-faire de Multiposting, pour la mise en place d’un baromètre qui rendra compte, trimestre après trimestre, des postes et profils proposés, mais aussi de l’intérêt des candidats.

En savoir plus sur Multiposting
Voir de communiqué de presse.

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans l‘annuaire des projets.