Snips, lancement de leur Beta !

Présentation

Faire disparaitre la technologielogo_snips. C’est ce que la startup Snips s’est donné comme objectif en intégrant de l’intelligence artificielle dans chaque objet connecté. Que ce soit un smartphone, une montre, une voiture connectée ou de l’électroménager, ces objets seront un jour capables d’anticiper les intentions de leurs propriétaires, et prévenir leurs actions pour leur faire gagner du temps.

Ces deux dernières années, Snips a développé en secret sa technologie propriétaire dans un domaine de l’intelligence artificielle nommé « context-awareness”, qui consiste à analyser l’environnement d’une personne pour déterminer comment ses objets connectés devraient se comporter.

snips 2On attendait la sortie de leur première solution. C’est chose faite avec une beta sur smartphone (une couche non intrusive au-dessus du système d’exploitation) lancée le 8 septembre auprès de 1 000 testeurs :  Un clavier pour iPhone qui peut prédire les adresses à taper dans Google Maps ou dans Uber, par exemple, en prenant en compte les informations des calendriers, des mails… Android suivra, avec une analyse du contenu de l’écran en plus :

Pour développer et lancer sa solution, Snips a récemment levé 5,6 millions d’euros auprès d’investisseurs américains.

Caractère innovant

Une couche intelligente insérée dans le système d’exploitation du mobile, et qui pourra anticiper à la fois quelles applications et quels contenus sont utiles dans un contexte particulier. Par exemple, si l’utilisateur doit aller quelque part, son application de transport favori va apparaitre avec l’adresse de destination pré-remplie.

Alors que la plupart des autres sociétés récupèrent les données des utilisateurs sur leur serveur pour les analyser, Snips utilise l’approche “privacy by design”, garantissant que les données des utilisateurs sont analysées et restent en sécurité là où elles sont produites.

Pour qui ?

Pour tester la beta (1000 personnes max) : rendez-vous sur le site de Snips.

Soutien de Cap Digital

Snips est lauréat du Concours Mondial de l’Innovation dans la catégorie Big Data, pour lequel il a reçu le soutien et le label de Cap Digital. Snips fait aussi partie du consortium du projet PRESIDIO (PIA 2014) labellisé par Cap Digital et porté par Kappa Santé, visant à la construction d’un modèle innovant d’exploration et de prise en charge des maladies chroniques par le Big Data

Rand Hindi, CEO de Snips, était intervenu à la session #2 de Bigdatalive, retrouvez le compte-rendu de son intervention et a participé à la session 2014 de How I met my Start up.

En savoir plus sur Snips.

 

Comments are closed.