SoCloz lève 4 M€ pour internationaliser sa plateforme SaaS de digitalisation des points de vente

Présentation

soclozSoCloz, la plateforme SaaS de digitalisation des points de vente, a annoncé le 21 juin 2016 une augmentation de capital de 4 millions d’euros auprès d’Alven Capital, Fa Dièse et de Business Angels tels que Benoit Sillard et Jean Losco (JMYX Holding) afin d’accélérer sa croissance.

Depuis 2013 et la sortie de sa plateforme d’e-réservation, SoCloz connaît une très forte croissance, x 2,5 par an, grâce à la démocratisation de sa solution. SoCloz équipe déjà près de 20 000 magasins, 100 grandes enseignes sur 9 pays et en opérant plus de 10 millions d’e-réservations.

Fort de ce premier succès au sein du marché de la digitalisation des points de vente physiques, SoCloz a fait le choix de développer ses activités afin d’accompagner les enseignes dans leur désir de poursuivre cette digitalisation.

« Notre métier historique nous a permis d’acquérir une profonde connaissance du retail physique. Nous avons identifié 3 freins à la digitalisation des magasins physiques dont le principal demeure technologique. Les vendeurs étant le « bras armé » de la digitalisation, ils ont besoin d’un outil leur permettant de traiter le nombre grandissant de tâches à réaliser. A date, les outils existants ne sont plus suffisants. », souligne Jérémie Herscovic, Président de SoCloz.

Opérant sur un marché de près de 5 Mds € à date, la société a déjà atteint son seuil de rentabilité fin 2015 mais a décidé de réinvestir afin de poursuivre son innovation. Cette levée de fonds va donc permettre à SoCloz d’accélérer son innovation fonctionnelle autour de la digitalisation des points de vente, mais aussi d’intensifier sa présence à l’international.

Caractère innovant

La plateforme SoCloz a pour objectif d’équiper les vendeurs d’un outil technologique intuitif qui leur permet de fournir une palette de services aux clients de leurs enseignes. Grâce à ces services, les consommateurs vivent une expérience shopping moderne et à la hauteur de ce qu’ils peuvent attendre des magasins physiques3) : ne plus se déplacer pour rien, ne plus se retrouver face à une rupture de stock, ne plus faire subir les files d’attente en caisse, etc. A travers une meilleure expérience client, la plateforme SoCloz permet aux enseignes de dynamiser la génération de trafic en magasin de +5 à 10%, et d’augmenter les revenus en magasins de +5 à 15%.

« La plateforme SoCloz vise à révolutionner l’expérience en magasin physique afin que les enseignes puissent concurrencer d’avantage les grands pure players online. Les enseignes physiques disposent d’atouts indéniables, encore sous-exploités. » précise Jérémie Herscovic.

SoCloz équipera d’ici fin 2016 déjà près de 50% de ses clients avec sa plateforme SaaS de digitalisation.

Pour qui ?

20 000 magasins équipés

Quelques références : Naf Naf, Morgan, Okaïdi, Fnac, Maxitoys, Guy Degrenne, Merkal, …

Soutien de cap Digital

Dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium, SoCloz a obtenu le Pass French Tech en 2016.

Faire partie du programme French Tech récompense la prise de risque de notre positionnement, ainsi que le travail de notre équipe. Au-delà de la reconnaissance, l’accompagnement des acteurs institutionnels du programme va nous permettre d’accélérer notre développement” Jérémie Herscovic, CEO

Voir de communiqué de presse

En savoir plus sur SoCloz

Comments are closed.