SolidAnim lève 500 000 euros

Présentation

SolidAnimSolidAnim vient de lever 500 K€ auprès de business angels et d’un actionnaire historique afin d’accélérer sa croissance à l’international dans un marché très porteur. Sa solution Solid Track, nouvelle technologie permettant de pré visualiser les effets spéciaux pendant les prises de vue, est une révolution pour le monde du cinéma et de la télévision.

Société spécialisée en animation 3D, SolidAnim est née de la volonté de répondre, par le développement de chaînes de production optimisées, aux besoins grandissants des professionnels de l’animation dans la maîtrise de leurs coûts et de leurs délais de fabrication. Il s’agit de la deuxième levée de fonds de SolidAnim, elle s’était financé à auteur de 100 000 euros en 2010, auprès de buisness angels. Ces 500 000 euros devrait être investis dans la prospection de marchés internationaux. Jusque là implantée à Paris et Angoulême, SolidAnim est déjà présente aux Etats-Unis, où s’est installé un de ses fondateurs, Isaac Partouche.

La société vient de signer un contrat pour les trois prochains volets d’Avatar avec la société de production de James Cameron.

Solidtrack FMX2013 from solidanim on Vimeo.

Caractère innovant

SolidTrack est une nouvelle technologie développée pour améliorer la vision que le metteur en scène a de son film pendant le tournage. Leur permettant de pré visualiser les effets spéciaux pendant les prises de vue, il optimise les temps de tournage et la maîtrise leur budget.
Il combine un suivi temps réel de la caméra et réalité augmentée pour prévisualiser les effets spéciaux directement pendant la prise de vue. SolidTrack peut être utilisé avec tout type de caméra y compris les steaycam et autorise les mouvements aléatoires de caméra.

Pour qui?

Studios de productions de films/effets visuels et éditeurs de jeux vidéos (Gameloft, Ubisoft), metteurs en scène (John Landau, James Cameron..)

Soutien de Cap Digital

La technologie SolidTrack est au cœur du projet PREVIZ, labellisé par Cap Digital et financé dans le cadre du FUI 15, qui propose l’étude d’une plate-forme innovante de prévisualisation pour la production film à effets spéciaux, et l’harmonisation des outils et des informations relatives à la prévisualisation tout au long de la chaîne de production. L’objectif de PREVIZ est double, favoriser la créativité artistique lors du tournage et augmenter la productivité de la fabrication du film.

« Previz On Set » a été présenté au congrès du Cilect (Centre international de liaison des école de cinéma et de télévision), en octobre 2014 à Los Angeles.

SolidAnim a fait des démonstrations de motion capture en temps réel grâce à une danseuse à Futur en Seine en 2009, et présenté avec d’autres partenaires un projet CIGALE en 2013. Cap Digital a également accompagné SolidAnim au SIGGRAPH, la plus importante manifestation internationale dédiée à la 3D, aux effets visuels, à la réalité virtuelle, et plus récemment aux jeux vidéo, aux applications graphiques sur mobile, à la robotique et aux technologies de l’enseignement numérique.

En savoir plus sur SolidTrack

En savoir plus sur SolidAnim

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans l‘annuaire des projets.

Comments are closed.