SQOOL, la Tablette ‘‘made in France’’ de Unowhy pour une Éducation Digitale

Présentation

UnowhyLe 9 septembre 2014, UNOWHY a présenté la solution d’e-éducation SQOOL à L’Elysée lors de la cérémonie célébrant les 1 an du lancement de la Nouvelle France Industrielle. SQOOL se positionne comme un des éléments emblématiques du « Grand Plan Numérique pour l’école » voulu par le Président de la République et la Ministre de l’Éducation Nationale.

Développée par Unowhy et Worldline, SQOOL a été développée à partir des enseignements issus du projet TED labellisé par Cap Digital, une expérimentation réalisée dans le cadre des Programmes d’Investissement d’Avenir pour le Développement de l’Economie Numérique. Menée dans 15 collèges de Saône et Loire par Unowhy, chef de file d’un consortium associant le Conseil Général du 71, le Rectorat de Dijon et le groupe Editis, TED adresse plus de 8000 collégiens et constitue à ce jour l’expérimentation la plus importante jamais réalisée en France.

A noter : Unowhy est en train de mettre en place une ligne de production dédiée au Creusot en s’appuyant sur le savoir-faire de Pegatron, un des sous-traitants  taïwanais d’Apple, prenant ainsi « à rebours des flux mondiaux habituels ». (information Le Figaro, 05.12.2014)

Caractère innovant

SQOOL se présente comme une solution alternative aux offres traditionnelles, dédiée à l’éducation conçue avec et pour les enseignants, pensée pour tous ses utilisateurs et adaptée à chaque niveau scolaire avec :
– Une tablette et une interface dédiées à l’environnement scolaire
– Une plate-forme ouverte et maîtrisée d’applications et de ressources pédagogiques digitales
– Des usages protégés de toutes sollicitations commerciales
– Une solution d’hébergement en cloud sécurisé, localisé en France.

Pour qui?

Ecosystèmes éducatifs

Soutien de Cap Digital

  • Label R&D Cap Digital: Projet TED. Labellisé par Cap Digital dans le cadre de l’appel à projet E-Education 2 le projet TED (Tablette pour une Education Digitale) est porté par un consortium constitué de Unowhy, Editis (leader de l’édition scolaire en France), le CRDP de Bourgogne, le Conseil général de Saône et Loire, la société Logosapience (spécialisée dans l’interactivité des logiciels scolaires), ainsi que l’Université de Poitiers.
  • Exposant Futur en Seine 2014

En savoir plus sur SQOOL

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans l‘annuaire des projets.

 

Comments are closed.