Storetail lève 2M€ pour consolider son avance technologique et accélérer à l’international

Présentation

storetailSTORETAIL, la plateforme de Trade Marketing Online, vient de lever 2 millions d’euros auprès du fonds ISAI et de Business Angels pour consolider son avance technologique et accélérer son développement à l’international. Son métier : réinventer sous forme digitale pour les canaux de distribution en ligne les animations commerciales du point de vente physique des produits de grande consommation.

Fondée en 2014 par Mathieu Azorin, CEO et Elie Aboucaya, COO (tous deux anciens des groupes Dentsu-Aegis et WPP), STORETAIL fournit une plateforme technologique aux marques de grande consommation et enseignes de distribution leur permettant de créer de la valeur sur le canal e-commerce. La restitution digitale des animations commerciales du point de vente physique (tête de gondole, devant de caisse, stop rayon…) est désormais possible sur les canaux « on line » grâce à la plateforme STORETAIL.

«Le canal e-commerce est stratégique tant pour les marques que pour les enseignes. Les mécanismes d’animation du point de vente physique sont à réinventer sur le digital. STORETAIL fournit une plateforme technologique intégrant toutes les solutions d’animations commerciales pour enrichir l’expérience consommateur, accélérer les ventes et permettre une meilleure monétisation des sites marchands. Cette levée de fonds va nous permettre d’investir fortement pour consolider notre avance technologique, enrichir la proposition de valeur de notre plateforme et accélérer notre expansion à l’international », déclare Mathieu Azorin, CEO et co-fondateur de STORETAIL.

STORETAIL est également accompagnée par des Business Angels référents comme Thierry Petit (CEO et co-fondateur de Showroom Privé), Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh (co-fondateurs de KR Media), Emmanuel Brunet (CEO d’Eulerian) et Christophe Chausson (CEO Chausson Finance).

Caractère innovant

La part des circuits de distribution en ligne est en constante croissance. La maîtrise des techniques d’animations commerciales de ces canaux devient prioritaire. La plateforme STORETAIL permet de recréer en ligne toutes les mécaniques d’animations qui ont depuis longtemps fait leurs preuves dans le monde physique, enrichies de toutes les possibilités offertes par le digital : ciblage internaute, ciblage géographique, ciblage mots-clés, A/B testing, segmentation, personnalisation… STORETAIL intègre également toutes les spécificités du trade marketing, c’est-à-dire la gestion des stocks, des prix, des promotions… La plateforme, qui permet aux marques d’activer des solutions d’animations commerciales sur plusieurs enseignes, s’appuie sur une architecture robuste, complète et innovante.

« L’implémentation de notre plateforme est totalement « plug & play ». La plateforme fournit des solutions de mises en avant commerciales inédites et s’appuie sur les données chaudes (navigation dans les rayons, état des paniers…), froides (historiques d’achats, profils…) et exogènes (météo, événements…) afin de dynamiser les ventes tout en maîtrisant le retour sur investissement. Les résultats sont tangibles (+50% à +600% sur les ventes d’une marque) et sont restituées automatiquement au sein de « dashboards » complets donnant une lecture claire des performances pour l’annonceur », déclare Elie Aboucaya, COO et co-fondateur de STORETAIL.

Pour qui ?

STORETAIL fournit une plateforme de solutions technologiques dédiées à l’animation des circuits de distribution en ligne pour les Marques et Enseignes.

Soutien de Cap Digital

Dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium, STORETAIL a obtenu le Pass French Tech en 2016.

Voir de communiqué de presse

En savoir plus sur STORETAIL

Comments are closed.