Succès d’un projet R&D TIC&Santé, porté par Meta-Coaching : Lancement de therasomnia.com

Présentation

therasomniaFin mars à l’occasion de la journée du sommeil, a été lancé le site therasomnia.com, un site de thérapie cognitivo-comportementale et qui est un premier résultat du projet Nexpertsante (FUI16) soutenu par les 3 pôles Cap Digital, Systematic et Medicen.

Le site TheraSomnia.com a été développé par la société Méta-Coaching, porteuse du projet, Jeune Entreprise Innovante spécialisée dans la conception de programmes de coaching de prévention santé interactifs, recourant à la modélisation logique des Thérapies Comportementales et Cognitives (TTC).

Deux autres membres de Cap Digital sont impliqués dans ce projet : YSEOP qui édite une plateforme logicielle qui permet à son utilisateur de configurer des applications d’Intelligence Artificielle, et Sen.se qui propose une nouvelle génération d’objets intelligents: Mother et ses Motion Cookies, une famille de capteurs intelligents qui se programment en deux minutes pour remplir différentes fonctions : des applications pour se sentir mieux, pour avoir la conscience tranquille, pour mieux se connaître, pour faciliter sa vie, pour faire des économies.

 

Visite Guidée – Thérasomnia from Therasomnia on Vimeo.

Caractère innovant

La méthode développée sur therasomnia permet de bénéficier des bienfaits des TCC en ligne. Tout au long de votre programme, vous êtes accompagné(e) par des psychologues. Joignables par mail et par téléphone, ils personnalisent votre programme selon vos besoins et vos questions et dressent régulièrement des bilans sur votre avancée et vous soutiennent en cas de difficulté.

L’objectif est de rendre ces thérapies accessibles sur Internet pour le plus grand nombre avec un haut degré de personnalisation. Les programmes de Méta-Coaching lèvent ainsi les obstacles d’accès, de temps, de réticence psychologique et de coûts pour aider les individus à atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être dans leur vie quotidienne.

Pour qui ?

Personnes souffrant de troubles du sommeil.

Soutien de Cap Digital

Nexpertsante est un projet R&D TIC&Santé (FUI 16, financé par l’Etat – BPI pour le compte de la DGE, la Région Ile-de-France et le CG 93), labellisé par Cap Digital (pôle porteur) et co-labellisé par Medicen et Systematic.

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans lannuaire des projets.

En savoir plus sur therasomnia.com