The Bubbles Company lève 700K€

Présentation

BubblesThe Bubbles Company a levé en février 700K€ auprès de business angels dont Didier Quillot, ancien DG Orange France puis de Lagardère, qui a pris la direction du comité stratégique, avec à ses côtés Jean-Marc Le Roux, directeur chez Bain & Co, Franck Le Ouay, co-fondateur de Critéo, Axel Ruckert, ancien DG de Philips Electronique et de Getronics.

La société a créé avec le groupe Canon une « Bubble », objet connecté permettant de recharger les téléphones en mobilité. L’idée est de mettre en place une infrastructure qui va permettre de trouver, dans une distance courte, un endroit pour recharger son téléphone, dans les magasins et lieux publics. Cette levée de fonds servira à financer le lancement en juin dans tout Paris de 1000 Bubbles, avec vocation de faire de même auprès de grandes villes internationales (NY, Londres, Shanghai…)

The Bubbles Company teaser #1 from The Bubbles Company on Vimeo.

Caractère innovant

La société a développé 2 Bubbles : la plus petite, la Bubble N, a été créée pour les bars et les magasins de petite taille, l’utilisateur restant à portée de la borne. La seconde, la Bubble S, destinée aux grands distributeurs, aux musées ou aux hôtels, est sécurisée : l’utilisateur entre en magasin, laisse son smartphone dans la Bubble fermée et sécurisée et peut se balader dans le magasin en attandant la fin du rechargement.

Les bénéfices pour les professionnels sont les suivants :

  • Outil de drive-to-store
    • les potentiels clients sont invités à identifier et réserver la Bubble la plus proche via la Bubbles App.
    • entrant dans le magasin, le client trouve la borne où il peut recharger le téléphone et l’y laisser de manière sécurisée
    • ce faisant, un traffic supplémentaire est crée en magasin, et le service apporté rend le client plus disposé, ce qui booste les taux de conversion.
  • Outil de couponing : intègre la technologie Ibeacon. La Bubble est directement connectée à une App Pro à partir de laquelle le professionnel peut manager ses campagnes.
  • Outil de marketing pour les marques : in-App et sur l’écran des Bubbles

Bubbles Company promet qu’elle fera grandir au fur et à mesure les services associés à chaque Bubble.

Pour qui ?

Bars, retailers, grandes marques (Coca, L’oreal…), banques/assurances

Soutien de Cap Digital

En 2014, The Bubbles Company avait participé à un VC Camp.

Cette année, Cap Digital a sélectionné la société pour son deuxième Atelier Coaching Design.

Un atelier très intéressant pour ceux qui veulent comprendre comment le design peut changer leur business. Deux intervenants, deux personnalités, il y en aura toujours une avec qui vous serez plus en phase. C’est aussi la garantie d’en retirez quelque chose de constructif. Un must have.” Christophe Vattier, Président de The Bubbles Company

La société a également été sélectionnée pour rencontrer des agences de communications lors de  l’AACC Cap Digital Startup Project, et exposera les Bubbles à Futur en Seine en juin prochain.

En savoir plus sur The Bubbles Company.

Comments are closed.