Tradelab, lauréat du Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris catégorie technologie numérique

Présentation

tradelabPour sa 13ème édition, le Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris a réuni plus de 2000 entrepreneurs, investisseurs et grands groupes à la Cité de la Mode et du Design. Tradelab, plateforme d’achat programmatique née de l’initiative de deux entrepreneurs français, s’est vue décerner le prix Technologie Numérique par Anne Hidalgo et son adjoint Jean-Louis Missika, parmi près de 500 autres postulants.

Au-delà de la réussite inhérente à une telle victoire, Tradelab salue « l’intérêt de la Marie de Paris pour ses jeunes entrepreneurs et notamment, par cette récompense, la reconnaissance d’un écosystème aussi dynamique et créateur d’emploi que la publicité en temps réel (communément désignée par les termes RTB et Achat Programmatique)« .

Tradelab, la technologie au service des annonceurs par LEXPRESS

Tradelab est une plateforme publicitaire couplant achat média programmatique et ciblage d’audience, spécialisée dans les campagnes display, mobile et vidéo en Real Time Bidding. Premier acheteur RTB en France, Tradelab totalise plus de 130 annonceurs actifs, 2800 campagnes menées et enfin 11 trophées remportés en 2014, dont les plans d’accélérations Fast Track (Cap Digital) & UBI I/o (UBI France et BPI France) ainsi que le prestigieux prix eMarketing Paris 2014.

Fondée en 2011, par Yohann Dupasquier & Charles Gros, la startup parisienne a déjà créé plus de 60 emplois, et prévoit 26 recrutements supplémentaires en 2015, notamment grâce à une croissance forte et constante de 130% par an, soutenue par un pôle R&D actif et reconnu de l’écosystème Big Data tant par ses talents, que par ses innovations et partenariats stratégiques. S’adressant aux annonceurs et agences média, Tradelab a su gagner la confiance de plus de 120 clients actifs en France, et se développe rapidement en Italie et en Turquie.

Caractère innovant

Fin des messages uniformisés et des logiques black-box, Tradelab introduit la notion de personnalisation et de préférence de marque via un ciblage publicitaire internaute par internaute, possible via un traitement et une exploitation en temps réel de la data (annonceur et tierce). Concrêtement, les technologies d’achat média de Tradelab permettent de cibler les bons internautes, au meilleur moment de leur parcours et uniquement sur les emplacements visibles et efficaces, en toute transparence. La pertinence d’un tel ciblage publicitaire réduit d’autant les coûts engendrés par les impressions inutiles.

Pour qui?

Les annonceurs et les agences média (opérant pour le compte d’annonceurs), aussi bien en France qu’à l’international. La croissance exponentielle de l’achat média programmatique s’accompagne d’une démocratisation des formats et inventaires premium sur ce mode de vente/achat, s’émancipant ainsi des logiques purement ROIstes pour apporter une offre consistante de branding performant, sans compromis.

Soutien de Cap Digital

Tradelab a intégré en 2014 le programme Fast Track, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

« Le programme Pass French Tech s’est présenté comme une évidence pour Tradelab. Avec une croissance de plus de 130% entre 2012 et 2013, le prisme de ce programme visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance et à très fort potentiel cadrait tout à fait le présent et le futur de Tradelab. » Charles Gros, co-fondateur de Tradelab

Tradelab a également été lauréat de l’AACC Cap Digital Startup Project en 2014 avec l’agence RAPP pour la mise en place d’une plateforme de management de la donnée ; une alliance humaine et commerciale réalisée pour le compte d’un annonceur de l’agence RAPP.

En savoir plus sur Tradelab