Tradelab remporte le Prix Pure Player aux trophées de l’ACSEL

Présentation

tradelab

Tradelab, plateforme d’achat programmatique née de l’initiative de deux entrepreneurs français, Charles Gros et Yohann Dupasquier s’est vue décerner le prix Pure Player, en partenariat avec l’IAB, récompensant un modèle économique disruptif dans la publicité digitale aux trophées de l’ACSEL.

 

Fondée en 2011, la startup parisienne Tradelab a déjà créé plus de 58 emplois, et prévoit 42 recrutements supplémentaires en 2015, notamment grâce à une croissance forte et constante de 100% par an, soutenue par un pôle R&D actif et reconnu de l’écosystème Big Data tant par ses talents, que par ses innovations et partenariats stratégiques.

Charles Gros, cofondateur de Tradelab confirme : « l’écosystème Tech français est bouillonnant, compétitif au niveau international et doit servir d’exemple au delà de nos frontières. En tant que qu’entrepreneur, ma plus belle victoire reste l’humain, capable de créer, modéliser, exploiter et perfectionner. Nos talents sont réels, et font notre fierté au niveau international ! ».

Caractère innovant

Fin des messages uniformisés et des logiques black-box, Tradelab introduit la notion de personnalisation et de préférence de marque via un ciblage publicitaire internaute par internaute, possible via un traitement et une exploitation en temps réel de la data (annonceur et tierce). Concrêtement, les technologies d’achat média de Tradelab permettent de cibler les bons internautes, au meilleur moment de leur parcours et uniquement sur les emplacements visibles et efficaces, en toute transparence. La pertinence d’un tel ciblage publicitaire réduit d’autant les coûts engendrés par les impressions inutiles.

Pour qui?

Les annonceurs et les agences média (opérant pour le compte d’annonceurs), aussi bien en France qu’à l’international. La croissance exponentielle de l’achat média programmatique s’accompagne d’une démocratisation des formats et inventaires premium sur ce mode de vente/achat, s’émancipant ainsi des logiques purement ROIstes pour apporter une offre consistante de branding performant, sans compromis.

Soutien de Cap Digital

Tradelab a intégré en 2014 le programme Fast Track, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

« Le programme Pass French Tech s’est présenté comme une évidence pour Tradelab. Avec une croissance de plus de 130% entre 2012 et 2013, le prisme de ce programme visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance et à très fort potentiel cadrait tout à fait le présent et le futur de Tradelab. » Charles Gros, co-fondateur de Tradelab

Tradelab a également été lauréat de l’AACC Cap Digital Startup Project en 2014 avec l’agence RAPP pour la mise en place d’une plateforme de management de la donnée ; une alliance humaine et commerciale réalisée pour le compte d’un annonceur de l’agence RAPP.

En savoir plus sur Tradelab

Comments are closed.