URBISMART, portée par Kaufman & Broad et Affine, remporte la première édition du concours mondial des startups lancée à l’occasion du MIPIM

Présentation

UrbismartJeudi 17 mars le jury international de la startup MIPIM Competition composé de MM. Aaron Block, Co-Founder and MD, MetaProp (New-York), Laurent Pavillon, Global Head of Business Marketing & Communications, BNP Paribas Real Estate (Paris), Prof. Carlo Ratti, Director, MIT Senseable City Lab (Boston) et Samuli Siren, Managing Partner, Redstone Digital GmbH (Berlin) a désigné la startup française URBISMART comme lauréate de la première édition de la startup MIPIM Competition.

Le MIPIM, Marché International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM) a créé la startup MIPIM Competition, première compétition internationale dédiée aux startups de moins de trois ans et de dix salariés, spécialisées dans l’immobilier et la gestion urbaine avec l’ambition selon Julien Sausset, Directeur du MIPIM, de mettre en exergue « des projets originaux, innovants et commercialement viables ».

La compétition lancée en septembre 2015 a permis d’organiser trois sélections successives à Londres, Hong Kong et Cannes. Parmi plus de 200 startup du monde entier, 6 finalistes ont été retenus (2 par lieux) :

– A Hong Kong, en octobre 2015, une société chinoise ; une autre singapourienne

– A Londres, en décembre 2015, une britannique et une autre irlandaise

– A Cannes, mi-mars, une danoise et une française.

Urbismartprix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la remise du prix, par Mme Caroline Pandraud et M. Laurent Pavillon de BNP Paribas Real estate partenaire de la compétition, M. Jean-Paul Rival (au centre) Directeur Général d’URBISMART, a remercié les actionnaires d’URBISMART, la foncière Affine et Kaufman & Broad, les chargeurs qui font déjà confiance à l’entreprise et ses équipes opérationnelles en France et en Allemagne.

Caractère innovant

URBISMART réinvente la chaîne logistique depuis les centres de distribution des enseignes jusqu’au coeur des villes par une approche mutualisée, multi-chargeurs (industriels et distributeurs), multi-prestataires logistiques (transporteurs et logisticiens) et multicanal (BtoB et BtoC).

Pour réussir, URBISMART propose à ses clients chargeurs de rejoindre cette innovation de procédé. Elle permet de rendre un service accru, avec une structure de coûts optimisée. Ainsi par trajet, URBISMART livre plus de produits et parcourt moins de kilomètres diminuant ainsi d’autant le prix unitaire du service rendu et les nuisances associées.

Pour qui ?

Chargeurs (industriels et distributeurs) et prestataires logistiques (transporteurs et logisticiens)

Voir de communiqué de presse

En savoir plus sur URBISMART

Comments are closed.