Vecsys se classe n°1 à l’évaluation internationale IWSLT 2014

Présentation

vecsysL’IWSLT (International Workshop on Spoken Language Translation), dont la 11ème édition s’est tenue les 4 et 5 décembre à Lake Tahoe (Etats-Unis), est le rendez-vous annuel des plus grands experts mondiaux dans les technologies de la traduction du langage parlé.
Lieu d’échanges scientifiques et de rencontres entre acteurs académiques et industriels, il s’accompagne d’une campagne d’évaluation des solutions automatiques de transcription et de traduction de la parole développées par les différents participants.

Lors de cette évaluation, le système de transcription de l’italien soumis par Vecsys en partenariat avec le LIUM (Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine) a été classé n°1 de sa catégorie. Un succès d’autant plus remarquable que Vecsys participait pour la toute première fois à cette compétition de haut rang. C’est aussi la seule technologie française distinguée cette année.

Cette distinction internationale devrait permettre à MediaSpeech®, la plateforme de transcription speech-to-text multilingue développée par Vescsys, de renforcer son rayonnement à l’export. La solution est d’ores et déjà en production en France, au Royaume-Uni, au Benelux, en Espagne, aux États-Unis et dans les pays du Golfe.

Caractère innovant

MediaSpeech® est une solution de transcription Parole-Texte permettant d’indexer, rechercher et analyser des sources audio et vidéo, ainsi que des télécommunications.

La Technologie MediaSpeech® inclue les fonctionnalités suivantes: transcription Parole-Texte; codage temporel au niveau mot; alignement Parole-Texte; segmentation par locuteur; plusieurs niveaux de réglage vitesse / précision, du plus rapide au plus précis, proposés en options; vitesse allant de 0.4 à 0.25XRT (transcription d’un programme de 20 min. en 5 min.). Plusieurs langues traitées dont l’anglais, le français, l’espagnol, l’arabe, le russe, le chinois…

Pour qui?

MediaSpeech® est utilisée par des sociétés de veille média, des groupes de presse en ligne, des centres d’appels et des institutions, en France et à l’international. Vecsys intervient également dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de la santé et du divertissement, à travers ses solutions mobiles intégrées.

Soutien de Cap Digital

 

Vecsys a bénéficié du soutien et du label de Cap Digital sur plusieurs projets de R&D, notamment :

  • Le projet SAMAR (FUI 7): Plateforme de traitement multimédia en langue arabe. Ce projet, porté par TEMIS, a été l’occasion pour Vecsys d’approfondir ces travaux et de les valoriser par leur intégration dans une plateforme intégrant un spectre plus large de fonctionnalités comme la traduction, la recherche d’information et l’indexation.
  • Les projets Infom@gic coordonnés par la société Thalès et associant plus de 25 partenaires, privés (EADS, Xerox, Temis,…) et publics (CEA, INA, Laboratoires de recherche d’universités françaises,…), premiers projets de recevoir le soutien du pôle de compétitivité Cap Digital sur ses 3 phases, financées par le FUI 0, 1 et 4. Les objectifs des projets étaient d’identifier et développer les technologies clés de l’extraction et de l’analyse de connaissances pour développerdes outils permettant une navigation efficace dans de grands volumes de données hétérogènes : textes, images, sons et données numériques.

Retrouvez tous les projets R&D labellisés par le pôle et financés auxquels Vecsys a participé dans l’annuaire des projets de Cap Digital.

En savoir plus sur Vecsys

Comments are closed.