Weezic a annoncé son rachat par MakeMusic

Présentation

weezicDepuis juillet 2011, la startup Weezic a développé une solution technologique de partition augmentée, à l’attention des musiciens professionnels et amateurs. La startup a annoncé son rachat par l’américain MakeMusic. Accompagnée par Agoranov, lauréate de Scientipôle Initiative et Tremplin Entreprise 2011, la startup rejoint la société américaine, basée dans le Colorado. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, et la startup avait notamment levé 750 000 euros en janvier 2014.

 

Caractère innovant

Parti du constat que de nombreux musiciens jouent de leur instrument en suivant des partitions papiers, Weezic avait alors construit une partition digitale interactive qui tourne les pages automatiquement, afin de proposer un apprentissage de la musique atypique à ses utilisateurs.

Pour qui ?

Cette acquisition marque la fin de son offre pour tous les utilisateurs dès la fin du mois de juillet, et les équipes de Weezic pourront alors concentrer leurs efforts sur le développement de la version web de SmartMusic.

Soutien de Cap Digital

Weezic est adhérent de Cap Digital. La startup a participé au MIDEM 2014 sous l’ombrelle de Cap Digital, a été bénéficiaire de CapPITCH en 2013 et été exposant à Futur en Seine 2013.

En savoir plus sur Weezic

Comments are closed.