Tourisme Digital en Vallée de Seine (Saison 2) : découvrez les 8 start-up lauréates !

Nous avons le plaisir de vous annoncer les quatre start-up lauréates du deuxième appel à expérimentations Tourisme Digital en Vallée de Seine ! Ce projet opéré par Cap Digital et le pôle TES (Transactions Électroniques Sécurisées) vise à rassembler les communautés d’innovation autour du tourisme numérique.
Les start-up sélectionnées ont jusqu’à décembre 2017 pour tester sur le terrain et en conditions réelles leurs solutions innovantes à destination des touristes. Elles sont accompagnées par Cap Digital et les partenaires métiers mobilisés en Île-de-France et en Normandie.

Découvrez les quatre start-up qui vont expérimenter leurs solutions, sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (versant Île-de-France) :

  • Ask Mona: Ask Mona est l’intelligence artificielle qui cultive ta curiosité en te proposant des sorties culturelles en Ile-de-France (expos, musées, monuments)

  • Peeksprint: Avec la borne Peeksprint, imprimez des cartes postales à partir de vos photos de smartphone

 

  • Ubeeq: La première application de balade digitale

ubeeq

  • Wever : Le réseau social de covoiturage urbain pour partager ses déplacements

Wever

 

Le pôle TES a lancé un appel à expérimentations au même moment sur le territoire normand, à Deauville. L’objectif du projet Tourisme Digital étant de fédérer les écosystèmes de la Vallée de Seine autour du tourisme numérique, des ponts seront continuellement faits entre les deux territoires autour des expérimentations.

Découvrez les start-up sélectionnées à Deauville, (versant Normandie) :  

  • Artify : Artify propose de découvrir, d’apprécier l’art de manière virtuelle et d’acheter les œuvres originales.
  • Dahub : Dahub propose d’automatiser toute la chaîne de gestion de l’information touristique grâce à l’agent intelligent « hubo »

  • SmartPass : disposant d’un système de création d’itinéraires dynamiques, géolocalisés et compatibles, SmartPass permet aux territoires de structurer des parcours touristiques multimedia enrichis et intelligents : vidéos, photos 360°, audio, 3D, Réalité Augmentée

SmartPass

  • Pay in tech : Spécialisée dans les paiements et les technologies sans contact, Pay in tech renouvelle la manière de concevoir les parcours client et le marketing de destinations.

Pour plus d’infos sur les start-up sélectionnées à Deauville : http://www.pole-tes.com/actualites/1007-tourisme-digital-en-vallee-de-seine-2.html