3 bonnes raisons de rejoindre la mission partenariale ICT 2018



Du 4 au 6 décembre à Vienne, la Mission Partenariale Internationale accompagne une quinzaine d’entreprises françaises à l’ICT Event 2018 Imagine Digital – Connect Europe.

La Mission Partenariale Internationale (MPI) est pilotée par Business France en partenariat avec Cap Digital, et les pôles Systematic, Minalogic, Imaginove et Pôle Optitec.

14 sept.deadline inscription

Prêt à partir ?

L'ICT Event est une initiative lancée par la Commission Européenne (CE) pour promouvoir la mise en réseau des acteurs européens de l’innovation et la recherche dans les programmes H2020. La 20e édition se déroulera à Vienne du 4 au 6 décembre 2018.

1. Aller vers « Horizon 2020 »

Il s’agit du plus grand dispositif européen de financement de la recherche et de l’innovation. De nombreux appels ciblent les PME. Soumettez votre idée pour être financé de 70% à 100% de vos dépenses éligibles selon le type de projet. Cet évènement est une grande chance de découvrir les opportunités de financements européens R&D.

6000+participants attendus

 

2. Consolider et développer votre réseau professionnel européen

C’est l’occasion de booster votre réseau international, découvrir d’autres sources de financements, améliorer votre projet avec la perspective de candidater, identifier de nouvelles collaborations et partenaires. Vous aurez également de nombreuses opportunités de vous mettre en avant en pitchant devant vos futurs partenaires et les représentants de la CE, et d’écouter à votre tour les autres participants présenter leur projet.

91nationalités différentes

 

3. Garder le Cap

Partir avec l’équipe de Cap, c’est maximiser vos chances d’atteindre vos objectifs ! Nous vous accompagnons dans la préparation de votre participation à l’ICT Event pour vous garantir de rencontrer les personnes clés.

Ne ratez pas la journée de préparation le vendredi 9 novembre qui se déroulera à Paris afin de mettre toutes les chances de votre côté pour être vu et entendu.

9 nov.journée de préparation

Le programme de la mission

C’est l’évènement qui vous permettra d’identifier et de rencontrer de futurs partenaires européens pour répondre aux appels à projets collaboratifs.

Télécharger le formulaire d'inscription

L’offre de la mission comprend :

  • Entretiens personnalisés en présence du Point de Contact National TIC
  • Réalisation d’outils de communication dédiés
  • Organisation d’une session de networking avec des chercheurs, entrepreneurs, et porteurs de projets
  • Réunion d’information sur les opportunités du marché autrichien en présence d’acteurs locaux
  • La journée de préparation le 9 novembre
570€ HTpour un participant
400€ HTpour le second participant

Le programme de la réunion de préparation :

  • Réunion d’information (H2020 TIC 2019)
  • Préparation aux pitchs
  • Présentation des opportunités du marché TIC en Autriche
9 nov.réunion préparation

Les informations pratiques :

3 déc.départ le matin
6 déc.retour le soir
  • L’offre comprend l’hébergement dans un hôtel proche de l’ICT Event
  • Pour plus de flexibilité, le trajet aller-retour est à votre charge

 

Témoignage d’un adhérent Cap Digital

Hugues Vinet, Directeur R&D à l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique est parti dans le cadre de la MPI à l’ICT Proposers Day à Budapest en 2017. Pour lui, la mission a été très positive, car il a pu échanger lors de la soirée organisée par Business France avec les responsables des AAP européens. L’un des autres atouts de l’événement est la mise en relation avec des personnes pour des futures collaborations.

14 sept.deadline inscription
Télécharger le formulaire d'inscription