Le Startup Project saison 6 est lancé ! Accédez au marché de la communication



Depuis 6 éditions, le Startup Project crée des alliances entre start-up et agences de communication. Le Startup Project est l’occasion pour une PME innovante, de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’agences conseil en communication.

Ce programme de mentorat par des professionnels de la communication, offre un potentiel d’intégration des start-up dans des propositions commerciales d’agences. Toutes les start-up sélectionnées intégreront une place de marché dès le mois de janvier. Construit sur un modèle collaboratif, avec un contrat de partenariat à durée déterminée et non financier, le Startup Project associe une start-up avec une agence pendant 9 mois. 

26 nov.Deadline pour candidater
 
9 mois aux côtés d'une agence de com

Je postule en tant que start-up Je postule en tant qu'agence

Les projets réalisés

En 5 saisons, le Startup Project a labellisé 130 start-up, construit 60 couples avec près de 50 agences partenaires représentant des groupes tels que TBWA, Ogilvy, Havas, Publicis et bien d’autres. On vous présente quelques uns des projets les plus prometteurs !

Digitas + Ayotle

Digitas Labs et Ayotle ont dévoilé le projet AnyTouch, un prototype permettant la tactilisation de n’importe quel objet. Grâce à une technologie avancée basée sur l’association d’une caméra 3D et d’un logiciel de vision conçu par Ayotle, n’importe quel objet du quotidien, quel que soit sa taille ou sa surface, devient tactile et interactif.

Novelab + We Are Social

Mixer de la musique sur twitter ? C’est possible. La technologie Meex, développée par Novelab & We Are Social, permet de créer de la musique collaborative via twitter. Ce projet artistique a été présenté à l’IDFA d’Amsterdam.

Ogilvy + Aerys

Avec sa Play Pure Drive lancée depuis peu en France, Babolat fait entrer le tennis dans le monde du sport connecté. Couplée à une appli, elle fournit au joueur des éléments objectifs sur son jeu. Une idée née de la collaboration entre Ogilvy LAB et Aerys, un projet recompensé par LION INNOVATION au Cannes International Festival of Creativity !

Havas Media + Feeligo

Campagne d’Havas Media, basée sur l’offre de Feeligo, startup spécialisée dans les stickers numériques pour les marques, permettant d’accroître la visibilité et engagement du film Vice Versa (Inside Out) de Pixar Animation Studios & Walt Disney Pictures.

 

Ils témoignent

« L’expérience du Startup Project a été une grande réussite pour nous. »

« Nous avons eu la chance de collaborer avec Ogilvy qui nous a apporté une vraie valeur ajoutée sur des compétences que nous n’avions pas en interne.
Nous avons mis en place des séances de travail en équipe qui nous ont permis de sortir, à la fin du programme, un produit innovant et abouti et de la présenter à un client. Cette collaboration a été possible grâce au Startup Project et nous continuons à collaborer avec Ogilvy à l’issu du programme. »

Rémy VILLECROZE
Directeur des opérations de Watiz

Je postule en tant que start-up Je postule en tant qu'agence
Découvrez les 10 start-up qui s'envoleront à l'IoT Solutions World Congress Nous invitons 10 des meilleures start-up françaises retail, smart city, & health tech à l'IOT Solutions World Congress à Barcelone. Suivant