Découvrez les 44 candidat.e.s au futur board de Cap Digital !



Nouvelle ère pour Cap Digital : le 15 mai 2019, lors de l’Assemblée Générale de notre pôle nos 1000+ structures adhérentes seront appelées à renouveler la gouvernance de notre collectif. Pas moins de 44 membres se sont portés candidats pour siéger au futur conseil d’administration. Lumière sur ces candidatures au sein duquel se trouve le ou la prochaine président.e de Cap Digital !

Collège Grandes Entreprises, ETI & EPIC

Ce collège rassemble les grandes entreprises, les établissements publics ayant une activité industrielle et commerciales, des entreprises de taille intermédiaires (250+ collaborateurs) et leurs représentations associatives. Neuf entreprises représentent ce collège, qui comporte deux membres fondateurs, au conseil d'administration.

Les candidat.e.s du collège GE / ETI / EPIC

 

Les membres fondateurs du collège GE / ETI / EPIC

Collège Petites et Micro Entreprises

Ce collège rassemble toutes les entreprises et start-up de moins de 50 salariés et leurs représentations associatives. Huit entreprises représentent ce collège, qui comporte deux membres fondateurs, au conseil d'administration.

Les candidat.e.s du collège Petites et Micro Entreprises

 

Les membres fondateurs du collège PE & ME 

Collège Moyennes entreprises

Ce collège rassemble les entreprises dites de taille moyenne, c'est à dire ayant entre 50 et 250 salariés et leurs représentations associatives. Deux entreprises représentent ce collège, qui ne comporte pas de membre fondateur, au conseil d'administration.

Les candidat.e.s du collège Moyennes Entreprises

Collège Etablissements d'enseignement, de formation et de recherche

Ce collège rassemble tous les établissements d'enseignement, de formation et de recherche; c'est à dire les écoles, universités, laboratoires de recherche et centres de formation membres de Cap Digital. Sept structures représentent ce collège, qui comporte trois membres fondateurs, au conseil d'administration.

Les candidat.e.s du collège EEFR

 

Les membres fondateurs du collège EEFR

Collège Investisseurs

Ce collège rassemble les business angels et fonds d'investissement membres de Cap Digital. Deux structures représentent ce collège, qui ne comporte pas de membre fondateur, au conseil d'administration.

Les candidat.e.s du collège Investisseurs

Collège collectivités locales

Ce collège est spécifique car il rassemble la Région Île-de-France et plusieurs départements qui, via leur soutien à Cap Digital, disposent d'un siège réservé de droit au conseil d'administration. Les communautés d'agglomération membre du pôle peuvent également siéger au conseil d'administration mais doivent en revanche être élue pour y accéder.

Le candidat du collège Collectivités locales

Les prochaines étapes jusqu'à l’élection du nouveau CA

Les candidates et candidats étant maintenant déclarés, nous allons pouvoir lancé les élections, qui courront jusqu'à l'Assemblée Générale de Cap Digital, le 15 mai 2019. L'élection du président ou de la présidente du pôle aura lieu dans les jours qui suivent.

Les étapes clés à venir
29 avrilouverture de la plateforme de votes

Dès le lundi 29 avril, et jusqu’au 15 mai, les contacts référents des 1000+ structures membres de Cap Digital seront appelés à voter pour départager les candidats de leur collège. Chaque adhérent recevra un code personnel et confidentiel pour se connecter à la plateforme et procéder à son vote.

15 maiPitchs des candidats en AG

Lors de l’Assemblée Générale de Cap Digital, chacun des 44 candidats disposera deux minutes pour présenter son projet pour le pôle aux membres réunit sur place. A l’issu de ces pitchs, les adhérents pourront procéder à leur vote s’ils ne l’ont pas déjà fait au préalable.

Le dépouillement du scrutin et la nomination du nouveau conseil d’administration aura lieu en fin d’Assemblée Générale

fin maiNouvelle présidence

Les nouveaux membres de la gouvernance se réuniront en conseil d’administration dans les jours qui suivent l’Assemblée Générale. Au cours de ce premier CA, ils procéderont à l’élection du/de la Président.e du pôle, de son/sa trésorier.e et de son/sa/ses vice-président.e.s. Les nouveaux membres du Bureau exécutif seront également nommés à cette occasion.

Gouvernance et experts Suivant